Week-end détente à Saint Gervais

Vue de Saint-Gervais

Nichée au pied de l'emblématique Mont-Blanc, la station savoyarde de Saint Gervais est un véritable havre de paix. Ressourcez-vous dans cet authentique village à l'architecture thermale typique.

Si la station est connue pour ses pistes de ski et l'alpinisme, Saint Gervais est aussi réputée pour ses thermes. Depuis 1807, la station thermale de Saint Gervais permet de profiter des bienfaits de sa source chaude aux vertus relaxantes. Les thermes sont reconnus dans le traitement des affections dermatologiques ou respiratoires.

Offrez-vous une pause bien-être dans cet écrin naturel unique situé au pied du Mont-Blanc. Lâchez prise avec les Bains du Mont Blanc. Dans une ambiance zen, profitez des propriétés de l'eau thermale de Saint Gervais avec un parcours de 2h30 à 3h. Ce parcours santé/forme a été réalisé par des thérapeutes et se compose de trois étapes : la préparation, la régénération et le ressourcement. C'est le lieu idéal pour vous reposer et vivre une expérience sensorielle unique avant de découvrir le bourg et d'explorer la nature unique du massif.

Flânez dans le parc du village et partez à la découverte de ses fabuleux bâtiments du début du siècle dernier et de leur architecture thermale.  La balade vous permettra d'apercevoir des hôtels caractéristiques de l'architecture de la fin du XIXe siècle, ainsi que des créations en fonte comme la Fontaine vasque de Mathurin Moreau et la Source de Louis Sauvageau. Si l'envie vous prend de poursuivre la balade, rendez-vous devant l'Office du tourisme, pour une marche à la découverte des maisons fortes et de l'histoire de la ville. Ces maisons ont été construites entre le Moyen-âge et le XVIe siècle pour protéger le bourg. Certaines ont été laissées à l'abandon, d'autres ont été rénovées comme la maison forte de Hautetour qui date du XIIIe siècle. Elle accueille aujourd'hui des expositions et des ateliers.

Terrasse avec vue vers la montagne

O'Communailles

Après ces découvertes, un petit creux se fait sentir. Rendez-vous au restaurant d'altitude O'Communailles et profitez de la vue exceptionnelle sur le Mont-Blanc. Ce lieu unique associe la détente et les plaisirs gourmands. Ne partez pas sans avoir dégusté les « Bourgnettesé », une fabuleuse spécialité composée de beignets de pommes de terre servis avec du cochon de lait. Et que dire des superbes tartiflettes géantes préparées sous vos yeux par le chef. Laissez-vous aller à l'évasion montagnarde !

Partager ce billet