Voyage en Jamaïque

jamaica

Pour votre séjour parisien, vos envies sont claires : apprendre et vous détendre. Pour cela, rien de tel qu'une visite culturelle qui vous transporte au-delà des frontières, dans l'île du reggae.

Retrouvez du 4 avril au 13 août 2017 à la Cité de la musique Philharmonie de Paris de Paris une exposition originale et riche en couleur : JAMAICA JAMAICA, de Marley aux Deejays. Cet événement exceptionnel met en lumière (et en rythme) la sublime Jamaïque. Les multiples facettes de l'histoire de ce pays sont explorées à travers des photos, des objets et films rares. Une histoire que vous apprenez à connaitre de façon chronologique, en sept étapes bien distinctes. La Jamaïque à un parcours musicale et politique parfaitement unique qui n'a désormais plus aucun secret pour vous ! Une sortie ludique et apaisante. Vous découvrez ainsi toute l'influence de la culture jamaïcaine sur la musique avant tout mais aussi sur la mode, le graphisme et l'art en général.

Vous admirez notamment des pièces uniques du street artist jamaïcain Danny Coxson mais aussi des installations interactives. Avec un peu de chance vous assistez à une des soirées dansantes organisées dans l'exposition tous les vendredis soirs. Un fabuleux moyen de lâcher prise.  Des instruments de musique uniques, des reconstitution de studios mythiques mais aussi des morceaux rares et inédits de Bob Marley vous surprennent et vous transportent directement sur l'île. Un état d'esprit simple et tranquille qui vous submerge. Prendre le temps de visiter cette exposition, c'est faire un véritable voyage au cœur des Caraïbes.

ym-parisvingt-facade-029 (1)-min (1) (Copier)

Le Paris Vingt

Le soir, vous découvrez avec bonheur le quartier animé et très éclectique du 20ème arrondissement. Vous goûtez aux joies des nuits parisiennes. L'hôtel le Paris Vingt, situé au cœur ce quartier, vous accueille ensuite pour une nuit calme et sereine. Une fois sa porte cochère franchie, vous vous sentez comme à la maison.

Partager ce billet