Vivre un été indien sur la Côte d’Azur

port st tropez

La foule de juillet et août ? Très peu pour vous ! Vous préférez l'ambiance de septembre pour profiter des vacances et vous ressourcer au bord de la mer, lorsque la rentrée approche et que vous pourrez vous délasser sur les plages sans vous battre pour trouver une place!

Offrez-vous un été indien sur la Côte d'Azur, larguez les amarres et prenez le temps de visiter les petites villes au charme méditerranéen au son des cigales. Prenez votre bâton de pèlerin et ne manquez pas de vous balader au cœur de petits villages pittoresques et de stations balnéaires réputées : Bormes-les-Mimosas, la Favière, Cassis, Saint-Tropez, Ramatuelle, fort de Brégançon, autant d'étapes et d'escales à découvrir. Ruelles escarpées propices aux déambulations, centre-ville typique avec son patrimoine coloré, boutiques qui fleurent bon les parfums et les senteurs méditerranéennes de lavande, plongez en immersion dans cette ambiance provençale.

 

La magie des paysages

 

Les adeptes de nature apprécieront les randonnées dans les calanques pour admirer des paysages magnifiques surplombant la Grande Bleue. Les îles, Porquerolles, Port-Cros vous charmeront également et vous procureront un dépaysement enchanteur. Moins bondées en automne, les plages de la Côte d'Azur vous assurent un sentiment de liberté face à cette immensité qui déroule son tapis bleu devant vous et dans laquelle vous pouvez vous baigner en toute quiétude dans une eau bien chaude. Une ode au farniente. Le soir, lorsque les températures fraîchissent, contemplez le coucher de soleil aux nuances mordorées qui se laisse engloutir par la mer. Un spectacle onirique et magique !

Calanques méditerrannée

 

Une cure de jouvence gastronomique

 

Mettez tous vos sens en éveil et poursuivez votre cure de jouvence par les papilles. En effet, vous pourrez aborder plus facilement les petits marchés pour acheter des mets locaux : huile d'olive, olives noires, légumes de saison gorgés de soleil, rosé bien frais, petits fromages de chèvres, de quoi vous concocter un apéritif sympathique à partager entre amis. L'été indien sur la Côte d'Azur, une expérience unique à vivre qui vous enveloppera de douceur.

 

Hébergement : Hôtel et spa Villa Cosy

 

Posez vos valises dans un endroit cosy. Quel plus bel écrin pour vos vacances que Saint-Tropez. L'hôtel et spa Villa Cosy vous accueille dans un univers enchanteur. L'établissement dispose de chambres, de suites et de villas, situées autour d'une piscine chauffée toute l'année, idéale pour buller et d'un jardin exotique. Un cadre idyllique. Le spa by Sothys vous invite au lâcher-prise total à travers des expériences sensorielles favorisant votre bien-être. Les amateurs de vins pourront s'initier à l'art de la dégustation de grands crus qui vieillissent au sein de la prestigieuse cave de l'hôtel.

 

villa cozy

Partager ce billet