Vivre des activités familiales les pieds dans l’eau en Picardie

Sans titre (2)

Adoptez la zen attitude en famille pour profiter des vacances en toute sérénité. Pendant que les parents bronzent et lézardent sur un transat dans le sable chaud,  les enfants s'amusent en toute sécurité Les plages de Saint Quentin à savoir la plage de l'hôtel de ville et la plage de l'Etang d'Isle dans l'Aisne en Picardie offrent un cocktail d'activités, les pieds dans l'eau pour le bonheur des petits et des grands. Animations, farniente et détente au menu du mois de juillet au mois de septembre. 

Dès l'été, le centre-ville se transforme pour prendre des airs de station balnéaire. De quoi s'imaginer à la mer avec une plage de sable fin avec à l'horizon et en décor le marais.  En 1996, Saint Quentin a été la première ville à réaliser une plage au centre-ville, un aménagement de 1900 mètres carrés à la lisière de la réserve naturelle des Marais d'isle. Un havre de détente et de repos privilégiés pour l'été. Concours de château de sable, jeux d'eaux, pédalos et barques pour voguer au gré de l'onde, badminton, beach volley autant de bonnes raisons de rire et de passer des moments familiaux en toute convivialité. Les enfants adorent passer des heures à courir sous les jets d'eau et à s'éclabousser.

La plage de l'Etang d'Isle propose un panel d'animations pour occuper les enfants notamment des balades à poney. Des aires de pique-nique et une guinguette offrent des possibilités de restauration. Rien de tel qu'une bonne glace pour se rafraîchir.

hotellepotdetain_kf_02 (Copier)

 

Après cette journée riche en émotions aquatiques, vous apprécierez le confort et le repos du Pot d'Etain pour déguster des spécialités du terroir, reprendre des forces et retourner à la plage le lendemain. Mettez du soleil dans vos vacances cet été !

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article