Une parenthèse à Lyon entre amies

Léon de Lyon|Gastronomie|Restaurant|Lyon

Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, Lyon est la destination idéale pour se retrouver entre amies pour des moments de détente dans l'une des plus belles villes française. Capitale de la gastronomie, la ville des lumières ne manque pas d'atouts pour s'offrir une parenthèse inoubliables entre copines.

Découvrir Lyon

Flâner dans les ruelles pavées du Vieux Lyon est vraiment très agréable. Ce dernier est situé en bord de Saône, les façades ocres de style renaissance ne manquent pas de charme. Vous y découvrirez bien sûr la splendide cathédrale ou Primatiale Saint-Jean, célèbre pour son impressionnante horloge astronomique datant XIV ème siècle. Mais aussi des boutiques d'exception pour votre shopping entre copines.

La ville regorge de lieux pittoresques. L'immense place Bellecour fait partie des incontournables tout comme la place Antonin Poncet ou la place Carnot. Aventurez-vous dans les fameuses traboules, passages ou galeries qui permettent de changer de rue. La Presqu'île fait partie des plus beaux quartiers, remontez vers la place des terreaux, en passant par le Musée des Beaux-Arts et l'Hôtel de ville.

 Près des Quais, la fresque des Lyonnais est un petit chef d'oeuvre en trompe l'oeil qui illustre les grandes figures de l'histoire Lyonnaise.

Si vous êtres amateurs de grande cuisine et de bons petits plats, vous ne pouvez pas manquer les Halles de Lyon- Paul Bocuse – Vous serez éblouis par la qualité des produits (quenelles, fromages, charcuteries, chocolats, écaillers, poissonniers, fruits et légumes etc).

 Rapprochez-vous de la Basilique Notre Dame et empruntant le Funiculaire qui vous conduira en moins de deux minutes sur les hauteurs de la colline de Fourvière. Son esplanade offre le plus beau point de vue sur Lyon où l'on distingue bien la Saône et le Rhône, le magnifique Dôme de l'Opéra, la place Bellecour avec son cheval, la colline de la Croix Rousse et au loin l'emblématique Crayon de la Part-Dieu.

Pause Gourmande au Léon de Lyon, une véritable institution

Léon de Lyon|Gastronomie|Restaurant|Lyon

Si vous recherchez un restaurant traditionnel sur Lyon qui met en avant la cuisine gastronomique française dirigez vous au Léon de Lyon. Le cadre est soigné, l'ambiance chaleureuse et conviviale. La cuisine du Chef Charly Salierno est savoureuse et raffinée, basée sur des bons produits saisonniers qui émoustilleront vos papilles. Les becs sucrés ne seront également pas déçus avec une merveilleuse carte des desserts.

Partager ce billet