Un havre de paix pour le tourisme en Seine et Marne

Tourisme Seine et Marne | I Love Emotion

Une immersion dans la nature

 

Besoin d'une échappée romantique ? Mettez le cap sur la Seine et Marne où un havre de paix vous attend pour vous ressourcer au restaurant gastronomique l'Aigle d'Or à Croissy-Beaubourg, loin de l'agitation de Paris.

Une ode à la quiétude

 

Un lieu relaxant au cœur de la nature, niché au sein de la forêt régionale des Ferrières, propice pour des balades contemplatives à deux et une parenthèse hors du temps. Une forêt dont le nom rappelle les nombreuses forges de fer qui y existaient au Moyen Age. Les étangs de Croissy-Beaubourg vous invitent à une pause régénératrice pour partir à la conquête d'une faune et d'une flore riches et préservées.

Tourisme Seine et Marne | I Love Emotion

Après cette immersion bienfaisante, profitez-en pour visiter les sites touristiques incontournables de Seine et Marne et glissez-vous dans la peau de châtelains en admirant la majesté des monuments patrimoniaux : Le Château de Fontainebleau ou encore celui de Vaulx le Vicomte pour une plongée au cœur de l'histoire, le parc et le château de Ferrières. Après vous être rassasié de nourritures spirituelles, place aux nourritures terrestres.

L'Aigle d'Or, un havre gastronomique

 

Le restaurant l'Aigle d'Or, ancien relais de poste vous invite à profiter de l'instant présent. Une institution qui ravit les papilles depuis 1788 et a vu se succéder plusieurs familles d'aubergistes. En 1969, René Gilliams et son épouse s'approprient le restaurant pour y écrire leur propre histoire. Une histoire familiale qui perdure depuis trois générations. L'auberge se mue alors en restaurant gastronomique à l'ambiance paisible et cosy. En effet, les salles et salons avec leurs poutres apparentes contribuent d'emblée à une ambiance chaleureuse et décontractée.

Aigle D'Or | I Love Emotion

Dans l'assiette, c'est une cuisine classique et gourmande qui séduira vos papilles. Derrière les fourneaux, Kevin Gilliams œuvre à la composition de ses recettes, tel un poète, en jouant avec les goûts, les odeurs, les couleurs, les textures pour élaborer des trésors gastronomiques à partir de produits de saison sélectionnés avec soin pour leur qualité et leur fraîcheur. Deux maîtres mots : simplicité et raffinement pour redécouvrir des classiques de la cuisine française que le chef revisite, à l'instar du lièvre à la royale, du homard breton rôti, du cochon de lait… Le tout sublimé par la touche personnelle du chef qui agrémente ses recettes d'une note d'exotisme avec du citron marocain, du safran et de la citronnelle. Une évasion gustative qui va de pair avec l'ivresse des flacons à travers une carte des vins inspirée du terroir français.

Partager ce billet