Survoler la Loire et découvrir le ciel d’Anjou en Montgolfière !

Survoler la Loire et découvrir le ciel d’Anjou en Montgolfière | ILE

Survoler Anjou en montgolfière fait partie des idées originales qui vous seront proposées en débarquant dans le Val de Loire.

C'est en effet une merveilleuse façon de découvrir les splendides paysages de la région d'Anjou, les vignobles, les forêts et les champs qui s'étendent à perte de vue et bien sûr la Loire. Le survol d'Angers, de la Loire ou de Saumur sont autant de possibilités qui vous laisseront des souvenirs impérissables.

Survoler la Loire et découvrir le ciel d'Anjou en Montgolfière | ILE

Prendre son envol en Montgolfière au dessus de la Loire

Le vol dure entre une heure et 1h30 et dépend des conditions météo : par temps de pluie ou par vent au-dessus de 20km/h, les vols sont en effet reportés.

Si vous souhaitez un vol intime, il existe des montgolfières pouvant accueillir 4 personnes au maximum. Vous pouvez également privatiser votre montgolfière pour déclarer votre flamme à votre partenaire et faire une demande en mariage !

Certaines nacelles de tailles plus importantes peuvent contenir jusqu'à 16 personnes, l'occasion de vivre ce moment unique en famille.

Survoler la Loire et découvrir le ciel d'Anjou en Montgolfière | ILE

Les décollages ont généralement lieu à l'aube ou au crépuscule afin d'avoir le moins de déplacements d'air. Les couleurs du soleil à l'horizon sont à couper le souffle. La société de vol se charge des transferts en voiture après l'atterrissage en douceur dans un champ.

Suspendus à un ballon, il ne vous reste plus qu'à vous laisser guider par le pilote pour un paisible voyage au dessus de la Loire.

Vus d'en haut, les châteaux de la Loire et les monuments de Saumur sont magnifiques. Du côté d'Angers, la ville autour de sa célèbre cathédrale vous apparaîtront sous un nouvel angle. Vous pourrez contempler, les prairies et les coteaux et steppes calcaires ; les forêts alluviales, les champs cultivés et les terres d'élevage aux abords du fleuve.

Hébergement : L'Hôtel Loire&Sens

Ce domaine hôtelier est implanté à 15km d'Angers, une situation idéale pour rayonner dans la région d'Anjou. Ancien Relais de chasse du XVIIème et construit par Jean Châteaubriant, le site a su conserver le caractère historique et l'âme des lieux. L'hôtel Loire&Sens est une demeure de charme construite en forme de cloître avec des matériaux locaux comme le schiste, l'ardoise et le bois. Le style moderne des chambres et suite s'intègre parfaitement au cadre traditionnel du bâtiment. Vous pourrez profiter d'un moment de détente au centre bien-être de l'hôtel ainsi que du restaurant gastronomique aux saveurs subtiles et qui met en avant les recettes traditionnelles et les produits locaux.

Partager ce billet