Sur les traces de l’abbaye Notre-Dame-de-Grandvaux

Photo Secretbox articles (47)

 

Un ancien prieuré au bord d'un lac

 

Les aventuriers et férus d'histoire ne manqueront pas de partir en quête d'un joyau du patrimoine jurassien : l'abbaye Notre-Dame-de-Grandvaux, à Grande Rivière, fondation religieuse du massif du Jura, aujourd'hui disparue. Ne subsiste de ce prieuré qu'une église aux styles roman et gothique qui borde le lac de l'Abbaye et qui fait partie des monuments historiques. Propriété de la famille Piot depuis plusieurs générations, ce lac naturel de formation glacière entretient par sa dénomination les souvenirs de l'Abbaye, installée sur ses bords depuis le XII ème siècle. Ce petit paradis de nature préservée offre d'authentiques randonnées pour se ressourcer et admirer les paysages en flânant. Un lieu propice aux ballades romantiques pour observer la faune et la flore.

 

L'hôtel restaurant de l'Abbaye, une pause relaxante et gourmande

Photo Secretbox articles (46)

Pour profiter des charmes de ce panorama exceptionnel, posez vos valises à l'hôtel restaurant de l'Abbaye. En effet, les clients ont le privilège de pouvoir pêcher dans le lac.  Cet hôtel à l'esprit familial décline un art de recevoir et vous garantit une parenthèse sereine, relaxante et gourmande. Les 27 chambres de l'hôtel vous plongent dans une ambiance confortable avec une vue imprenable sur le lac pour une cure de jouvence totale.

Après avoir randonné, place aux nourritures terrestres. Sous l'égide du Chef Francis Piot, vous savourerez une cuisine du terroir revisitée, élaborée à partir de produits locaux et transformés sur place. Dégustez des spécialités régionales comme les quenelles de brochet du lac gratinées au comté, sublimées par un vin du Jura d'Arbois ou de Château-Chalon. Attaché à la région et au circuit-court, Francis Piot met un point d'honneur à travailler les produits sauvages ou d'élevages locaux : truite du Jura, filet de perche du Lac Léman, volailles de Louhans, gibier de chasse française ou encore escargots du Petit Mercey…. Vivez une expérience émotionnelle à l'hôtel-restaurant de l'Abbaye et goûtez aux saveurs d'une cuisine comtoise créative et sincère dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Photo Secretbox articles (45)

Partager ce billet