Succomber à la tentation de la gourmandise à Valence

Fontaine Monumentale © Ville de Valence - Eric Caillet

Vivez une aventure gourmande dans la Drôme et offrez-vous un séjour qui mettra vos papilles en émoi à Valence. L'occasion de réveiller tous vos en sens en partant en quête des savoir-faire et richesses de ce territoire. Gastronomie, viticulture, bien-vivre, arts de la table, œnotourisme, c'est à une cure de jouvence et de décontraction que vous invite cette escapade au sein d'un terroir riche et divers qui réveillera tous vos sens. Consommez sans modération et abusez de la chère pour profiter des joies épicuriennes de cette destination. Il faut avouer qu'en la matière, les mets se révèlent plutôt alléchants et feront briller vos yeux d'excitation devant les recettes et plats sublimés par une constellation d'étoilés.

Pas moins de 12 étoilés en Drôme-Ardèche qui vous inviteront à succomber à la tentation exquise de trésors gustatifs : ravioles aux truffes, picodons, châtaigne, nougat,  Saint-Marcellin, caillettes, régalez-vous de produits d'excellence. Un pèlerinage aux sources du goût qui sera ponctué de rencontres avec des producteurs passionnés, fiers de leur région et de visites dans des fermes-auberges.

 

 

Une ode aux produits d'excellence

 

Valence serait-elle la capitale de la gastronomie ? La ville vibre en effet au son d'un festival de gastronomie qui se déroulera les 7 et 19 septembre jusqu'au 22 septembre. Une expérience unique à tester au cours de laquelle la ville met les petits plats dans les grands pour fédérer tous les gourmets et s'imposer comme cité du goût. Une attractivité qui sera renforcée en 2020 avec l'installation d'un équipement entièrement dédié à la gastronomie et qui valorisera toutes les richesses du terroir. De quoi se mettre en appétit !

 

Hébergement : La Maison Anne-Sophie Pic

 

En matière de gastronomie, la maison Pic fait figure de halte incontournable pour ressentir des émotions à fleur de palais. La cheffe triplement étoilée vous convie à une immersion au sein de son univers culinaire dans son restaurant, conçu comme une bulle hors-du temps, une parenthèse intime pour palper des papilles les saveurs, arômes et textures délivrés par les plats.

Le maître mot : le raffinement ! La tomate plurielle, le pigeonneau de la Drôme, la fraise gariguette et le bourgeon de sapin vous procureront des ondes de plaisir ! Les poissons et crustacés d'André vous raviront également, reflétant l'esprit d'un lieu et une histoire culinaire. Testez le Daily Pic et ses succulentes verrines au cours de vos flâneries vers le parc Jouvet pour une pause fraîcheur gourmande.  L'hôtel se décline en un cocon accueillant et bienfaisant, avec des salons pour prendre un verre, des espaces de convivialité. La Maison Pic vous délivre une véritable expérience sensorielle.

 

Maison Pic

 

Crédit photo Image à la Une : Fontaine Monumentale © Ville de Valence – Eric Caillet

Partager ce billet