S’offrir une pause théâtrale à Vienne !

Théâtre antique de Vienne - I love emotion

Vous aimez jouer la tragédie ? Vous adorez improviser et déclamer des tirades dithyrambiques ?  Pourquoi ne pas exploiter votre art au sein du Théâtre antique de Vienne pour vous glisser dans la peau d'un comédien de l'Antiquité ? De quoi vous imaginer les scènes et multiples représentations qui se sont déroulées en ce lieu magique, témoignage grandiose de la Rome Impériale, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

Ce théâtre le mieux conservé d'Europe vous invite à pénétrer au cœur de ses arènes. Il doit sa renommée à son mur de scène unique dans le monde occidental. Un mur de scène qui avait une fonction bien particulière, celle de diffuser le son correctement. Seul décor architectural du théâtre, ce mur pouvait être agrémenté d'accessoires divers pour créer des illusions de mouvement et de perspectives. Louis XIV n'avait pas manqué de clamer son émerveillement devant cet édifice, le qualifiant de « la plus belle muraille de son royaume ». La plus imposante aussi avec ses 103 mètres de long, ses 1, 80 mètres d'épaisseur et ses 37 mètres de hauteur.

Quant aux gradins bâtis à flanc de colline, ils peuvent accueillir 10000 spectateurs. La partie supérieure couronnée d'un portique pouvait supporter une grande toile, le velum pour recouvrir le théâtre par temps de pluie ou de canicule. Enfin, épicentre des gradins, l'orchestre d'un diamètre de 19 mètres, dans lequel retentissaient les chœurs des tragédies. Aujourd'hui, ce théâtre s'anime encore de 1000 voix pour le plaisir des mélomanes et d'un panel de spectacles pour continuer à le faire vivre. Ainsi, le spectacle « les Fantômes du spectacle » vous invitent à un voyage fascinant et surprenant dans le temps à la découverte des coulisses du théâtre.  De nombreux évènements rythment la scène du théâtre du festival lyrique en passant par des reconstitutions historiques. L'Histoire Antique vous ouvre grand ses portes.

Pour profiter pleinement de votre escapade en Isère, le Domaine de Grand Maison vous propose des chambres d'hôte et gîtes à proximité de Lyon et de Vienne.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article