S’offrir une parenthèse de douceur en Ardèche

Vauban-DomStClair-mars2019-148-2

Envie de vous mettre au vert pour vous ressourcer et vous reconnecter à la nature ? Avec ses gorges, son patrimoine touristique exceptionnel, ses villages de caractère typiques, ses sentiers de randonnée, l'Ardèche décline de multiples facettes pour vous faire vivre des expériences émotionnelles inoubliables hors du temps. Vous serez émerveillés par l'extraordinaire richesse et diversité de ses paysages façonnés par l'eau, sa géologie particulière. Sous terre ou en plein air, l'Ardèche vous enchantera.

Un kaléidoscope de paysages

Le Parc Naturel régional des Monts d'Ardèche, les Cévennes ardéchoises dessinent un splendide tableau et vous convient à des voyages sensoriels pour prendre des grandes bouffées d'oxygène. A cheval, à pied, en vélo ou à dos d'âne, glissez-vous dans la peau d'explorateurs pour partir à la conquête de ce territoire pétri d'authenticité et en saisir l'essence. Partez à l'assaut du Mont Gerbier de Jonc, là où la Loire prend sa source, pour assister à un spectacle époustouflant. Au terme d'une ascension physique, du haut de ses 1551 mètres, vous contemplerez au sommet un panorama à 360 degrés sur les terres volcaniques. Tchier de Borée vous livre une œuvre d'art ésotérique et pédagogique. Ce sont 70 pierres plantées suivant une configuration bien précise qui portent un nom et une signification et racontent l'histoire du pays des Boutières. Un labyrinthe minéral dans lequel il fait bon méditer !

Vauban-DomStClair-mars2019-180

Des cocons de nature

Au fil de vos itinérances et pérégrinations, vous découvrirez les secrets du terroir ardéchois et en goûterez les saveurs. Pour pimenter votre séjour et vivre en immersion au contact de la nature, mêlez plaisir de l'eau et relaxation avec le thermalisme, randonnées et nuit insolite dans une roulotte et une yourte. Vos pas vous mèneront au cœur de villages de pierre, reflet de l'âme ardéchoise, au travers des savoirs-faires et des traditions qui se perpétuent. Ils vous invitent à flâner dans leurs ruelles médiévales : Vogüe, Antraigues sur Volane, Saint-Vincent-de-Barrès, Meyras, Chalençon, Naves, tous ces villages vous offrent des cocons de douceur au sein d'une nature préservée et sauvage.

Vauban-DomStClair-mars2019-098

Hébergement : Le Domaine de Saint-Clair ****

Poursuivez votre cure de jouvence ardéchoise au Domaine de Saint-Clair, un hôtel restaurant spa et golf près d'Annonay. Les chambres confortables et spacieuses vous invitent à la détente. Pour prolonger votre séjour bien-être, ressourcez-vous au spa : hammam, jacuzzi, sauna, piscine extérieure vous attendent. Les adeptes de sport apprécieront le golf 18 trous de 50 hectares. Le Domaine décline trois points de restauration pour mettre en appétit vos papilles : le restaurant gastronomique, le bar et club house ainsi que la brasserie du Golf. Avec en fil d'Ariane une exigence qualitative sur la cuisine. C'est dans ce décor de rêve, face aux somptueux paysages de l'Ardèche que vous sombrerez avec délice dans les bras de Morphée avec des images plein la tête !

Vauban-DomStClair-mars2019-020-2

Partager ce billet