S’offrir une parenthèse de bien-être gastronomique au Saint-Barnabé en Alsace

stbarnabe

Passez en mode zen en mettant tous vos sens en éveil et en régalant vos papilles. Les adeptes de la nutrition et de la diététique apprécieront de déguster une gastronomie qui fait la part belle aux saisons, aux produits du terroir et qui fleure bon l'identité des régions. La vitalité passe en effet par le contenu de l'assiette.

Prendre soin de soi, c'est aussi se soucier de la qualité des ingrédients qui constituent vos repas. Pour une initiation au manger bon et sain, cap sur l'hôtel restaurant le Saint-Barnabé à Buhl qui vous invite à pénétrer au cœur de son « Jardin des Saveurs ».  Ici la diététique va de paire avec le goût, les odeurs, les textures.  En effet, le Jardin des Saveurs a fait sienne la phrase d'Hippocrate : « Que ton alimentation soit ton premier médicament. »

L'essentiel, c'est de vous faire plaisir et de partager des moments de relaxation et d'évasion par le palais.

Tel un peintre qui joue avec une gamme de couleurs sur sa palette, le chef David Rochel et sa brigade composent une cuisine créative, en collaboration avec les producteurs locaux, moderne et saine à partir des produits régionaux et de saison. Une démarche respectueuse de l'environnement qui a valu au restaurant les labels « Hôtel au Naturel » et «  Forê, l'effet Vosges ».

Cette volonté de coupler une alimentation saine et bonne est le fruit d'Eric Orban, ancien chef étoilé Michelin, propriétaire de l'hôtel.  Au menu, un croustillant de thon aux trois poivrons, agrémenté de sa salade de saison en entrée, puis un filet de lieu poêlée meunière  accompagné de son risotto au Vieux parmesan et de sa glace aux crustacés.

Laissez-vous tenter par des plats végétariens et sans gluten, conçus avec une diététicienne nutritionniste, qui se marient avec les plantes et les épices pour une alchimie gourmande et raffinée. Croquettes de pois chiches façon falafels et bouquet de salade verte avec sa sauce au yaourt, burger de Brie de Meaux avec son croustillant à l'huile de Noix Grillée vous surprendront par leur originalité gustative.

Prenez le temps d'observer l'esthétisme des plats et de leurs couleurs, de ressentir l'intensité des goûts en bouche, dégustez en pleine conscience pour ressentir tous les bienfaits nutritionnels. Si la relaxation de l'esprit et du corps débute par l'assiette, elle se poursuit par une immersion au sein de l'espace spa et bien-être pour sombrer avec délices et légèreté dans les bras de Morphée.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article