S’offrir un week-end sport et détente dans le Jura

Golf

Alliez détente et activité sportive en pratiquant le golf au cœur de panoramas splendides dans une nature préservée. L'occasion de se vider la tête en se concentrant sur le « green » et en maniant le club en famille. De nombreux golfs vous accueillent pour vous initier à ce loisir et tenter de placer la balle dans les trous. Le Jura se présente comme un écrin de relaxation et de bien-être et vous convie à une immersion en plein air pour partir en quête d'un patrimoine riche et varié. La reculée de Baume les Messieurs, les cascades du Hérisson vous entraîneront à la découverte de lieux magiques et oniriques. Poursuivez votre quête de l'utopie à travers la visite des Salines Royales d'Arc-et-Senans, cité idéale, fruit de l'imagination de l'architecte Claude Nicolas Ledoux, au sein desquelles vous comprendrez l'histoire du sel grâce à des expositions.

Jura

Bien-être et gourmandise

 

Patrimoine matériel mais également patrimoine immatériel avec ses produits régionaux qui fleurent bon les arômes du terroir. Descendez dans les antres de la fabrication des vins. Le monde souterrain des caves s'ouvre à vous avec des dégustations œnologiques et l'éveil de votre palais grâce à des accords mets et vins. Patrie des vins et du fromage, le Jura est une ode à la gourmandise. Comté, morbier, mais également Vache qui rit composent cette partition. D'ailleurs, la Maison de la Vache qui rit ravira petits et grands par ses animations ludiques. Après un bol d'oxygène en pleine nature, ressourcez-vous au parc aquatique et au centre thermal de Lons-le Saunier. Jeux ludiques, sauna, bulles vous plongeront dans un grand bain bienfaisant. Le Jura, c'est une invitation à vous régénérer le corps et l'esprit.

 

Hébergement : Domaine du Val de Sorne ***

 

Profitez de votre escapade jurassienne en vous offrant une parenthèse de sérénité. L'hôtel-restaurant-golf resort du domaine de la Sorne bénéficie d'un cadre onirique avec des étendues vertes à perte de vue au pied du Revermont à proximité de Lons-le-Saunier. Un endroit idyllique pour vous adonner à la passion du golf avec un parcours de 18 trous parsemé d'obstacles d'eau naturels, de boisement et bunkers stratégiques, de reliefs vallonnés et diversifiés. De quoi progresser et améliorer votre swing.

Après l'effort, place à la gourmandise et à l'éveil des sens. L'établissement propose en effet un restaurant, Les Terrasses du Val de Sorne pour savourer des spécialités du terroir et vous régaler d'une cuisine pétrie d'authenticité ainsi que sa brasserie l'Outdoor avec des plats « golfeurs ». Au menu de l'ardoise, salades composées, plancha et grill, omelettes…. Vous apprécierez le confort et l'espace des 35 chambres pour passer des instants exquis.

Val de Sorne

Partager ce billet