S’évader à Grenoble, « la Capitale des Alpes »

Grenoble |I love emotion

Besoin d'une cure de nature, de renouer avec un environnement préservé et de profiter de l'air pur des montagnes ? Au cœur de la Région Rhône-Alpes, au pied des montagnes entre le Drac et l'Isère, Grenoble bénéficie d'une situation privilégiée pour vous procurer un dépaysement garanti. Une bulle d'oxygène pour faire le plein de tonicité.

En effet, la ville est le lieu idéal pour pratiquer sports et activités d'hiver et adopter la zen attitude. Outre son écrin de nature qui la sertit, tel un joyau, la ville se caractérise par une histoire riche de plus de 2000 ans, ayant laissé des traces dans le patrimoine. Musées, forts, vieilles pierres vous invitent à vous imprégner de l'âme historique de Grenoble.

En quête de l'histoire

Ainsi, le site fortifié de la Bastille, édifié au XIX ème siècle, à 400 mètres d'altitude sur une roche calcaire vous invite à prendre de la hauteur pour observer un panorama époustouflant sur la ville. Faites travailler vos jambes en empruntant le sentier naturel de la montée de Chalemont pour y accéder. Autre curiosité à absolument tester, le téléphérique, construit en 1934, 1er téléphérique urbain, incarnation de l'identité de la ville. Les plus paresseux pourront monter dedans pour se rendre également au fort de la Bastille et ainsi s'élever dans des cabines en forme de bulles transparentes !

Un art de vivre

Autre symbole mythique, emblématique de la ville, la passerelle Saint-Laurent, seul pont de Grenoble jusqu'au XVII ème siècle. Aujourd'hui en métal, cette passerelle vous convie à la rêverie et la méditation face à l'Isère et les montagnes en arrière-plan. Le Parc Paul Mistral vous permettra de vous poser et de vous balader sous la fraîcheur des arbres. Terre d'innovation, Grenoble est également une terre de gastronomie. Un art de vivre qui se décline à travers des spécialités du terroir à l'instar du gratin dauphinois, des ravioles, des noix et du bleu du Vercors Sassenage. Grenoble, la ville de tous les possibles et de toutes les aventures pour vivre des émotions intenses, saisir l'instant, explorer !

 

Hébergement : Hôtel Gallia ***

Hôtel Gallia | I Love Emotion

Chic et cosy, l'hôtel Gallia *** au centre de Grenoble, ville d'Art et d'histoire vous procure un cadre agréable et tout le confort dans ses 35 chambres raffinées pour passer un séjour plein de charme. Une situation privilégiée pour visiter la Capitale des Alpes et vous immerger à pied dans les quartiers du Vieux Grenoble et vivre une escapade magique et inoubliable.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article