Séjour zen au Mont Saint-Michel

Mont Saint Michel - I love emotion

Le Mont Saint-Michel, pépite de l'Occident, se dresse au cœur d'une splendide baie envahie par les plus grandes marées d'Europe. Offrez-vous un séjour détente à la découverte de cette beauté surnommée la « Merveille de l'Occident ».

Le sable, la mer, le ciel se partagent l'horizon. Ce joyau architectural se reflète sur l'eau. Les variations de lumière font évoluer les couleurs du Mont Saint-Michel. Erigé sur son îlot rocheux et entouré d'une magnifique baie, le Mont Saint-Michel est le théâtre des plus grandes marrées d'Europe continentale.  Cet îlot rocheux de près d'un kilomètre de circonférence s'élève à 80 mètres de haut et est rattaché à la Baie par un pont passerelle. Le lieu détient le record de France de marées avec 14 mètres d'amplitude. Ce site exceptionnel a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Lors de votre séjour, vous pourrez vous relaxer au milieu de ces splendides paysages maritimes.

Pour découvrir le village du Mont Saint-Michel, perdez-vous dans ses ruelles étroites. A l'entrée de la cité médiévale, vous passerez devant l'ancien Corps de Garde des Bourgeois qui sert aujourd'hui d'office de tourisme. Passez par la porte du Boulevard et la porte du Roy avec son pont-levis. Vous voici Grande Rue. Vous y verrez de nombreux musées et commerces. Remarquez les maisons du XV et XVIe siècles.

L'abbaye bénédictine du Mont Saint-Michel, haut lieu de pèlerinage du VIIIe au XVIIIe, est un passage obligé. Elle représente un formidable exemple de l'architecture médiévale. Elle comporte une vingtaine de salles et comprend l'église abbatiale, le cloître, le réfectoire, le promenoir des moines… Les Fraternités Monastiques assurent une permanence de prière au sein de l'abbaye depuis 2001. Elle offre également un panorama unique sur la baie.

Prenez la direction de l'église du XVe et XVI e siècles, dédiée à Saint-Pierre, patron des pêcheurs. Admirez ses fonts baptismaux, sa statue d'argent de Saint-Michel.

Posez vos valises à la Vieille Auberge du Mont Saint-Michel. La maison qui a été classée monument historique, propose des chambres nichées dans les venelles. Détendez-vous et profitez de sa magnifique vue sur la baie du Mont Saint-Michel ou sur son abbaye.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article