Séjour gastronomique dans un restaurant étoilé à Banyuls-sur-Mer !

Séjour gastronomique dans un restaurant étoilé à Banyuls-sur-Mer | ILE

Au cœur de la Côte Vermeille, sous le soleil catalan, Banyuls vous tend les bras. Offrez-vous une escapade gourmande à une table du restaurant gastronomique du Chef étoilé Pascal Borrell. Vous découvrirez un terroir authentique.

Séjour gastronomique dans un restaurant étoilé à Banyuls-sur-Mer | ILE

Bienvenue à Banyuls-sur-Mer, cité des oliveraies centenaires, des hameaux typiques et des vignobles qui viennent se jeter dans la mer. Votre escapade zen, vous mènera au restaurant étoilé Pascal Borrell. Le cadre chic, cosy et coloré vous mettra immédiatement dans l'ambiance. Ici, bien être et douceur de vivre sont les maîtres-mots. Confortablement installé face à la mer, vous vous relaxerez en contemplant le va-et-vient des bateaux et en dégustant une cuisine savoureuse et contemporaine. Le Chef étoilé Pascal Borrell met tout son talent au service des plats. Il revisite à merveille les mets typiques du terroir. Vos papilles seront immédiatement sous le charme !

Les plats sont savoureux, la cuisson est maîtrisée et les assaisonnements sont harmonieux. Un véritable voyage sensoriel.

Le Chef talentueux Pascal Borrell a voyagé autour du monde et officié dans les plus grands restaurants étoilés français avant de retrouver sa terre natale. Né à Perpignan, Pascal Borrell a fait des études de chimie avant de se consacrer pleinement à sa passion : la cuisine. Le savoir-faire de ce Catalan est très vite récompensé par une étoile au Michelin en 2001, puis par le titre de Meilleur Chef Régional décerné par le Gault & Millau en 2004, et par le trophée Cuisine de la Mer 2016.

Le restaurant gastronomique Le Fanal propose quatre menus, le menu « retour du marché », le menu « grande table », le menu « signature marine » et enfin le « menu terroir » qui permet de découvrir le terroir, selon la pêche du jour et les saisons. Chaque plat vous dévoilera avec subtilité une histoire de la région.

Pour sublimer à merveille votre assiette, optez pour des rouges ou des blancs AOC de Collioure ou de la région. La cave du restaurant permet de découvrir des vins régionaux sélectionnés avec soin. Une véritable balade gustative !

Partager ce billet