Séjour détente au parc de la Tête d’Or à Lyon

Parc de la tête d'Or à Lyon - I love emotions

Besoin de vous échapper, loin du stress du quotidien et des pots d'échappement ? Offrez-vous un week-end détente à la découverte de l'un des plus grands parcs urbains de France. Le parc de la Tête d'Or de Lyon s'étend sur 105 hectares dont 17 hectares de lac. L'idéal pour se ressourcer !

Réalisé sur le modèle du jardin anglais, le parc de la Tête d'Or de Lyon a été conçu à partir d'un bras du Rhône. Une véritable oasis située en plein cœur de Lyon ! On peut y pénétrer par sept entrées. Passez par la porte des Enfants du Rhône qui offre une superbe perspective sur le lac, centre de la composition paysagère.

Le nom du parc vient d'une légende selon laquelle un trésor avec une tête de Christ en or aurait été enfoui à cet endroit. Inspiré du Bois de Boulogne et des jardins anglais, le parc a été réalisé par le paysagiste suisse Denis Bühler.

 

Flânez dans les allées de la Roseraie. De délicieuses odeurs fleuries s'y dégagent. Les parterres de roses et de pivoines vous invitent à la rêverie. Cette oasis compte près de 30 000 rosiers dont près de 350 variétés.

Détendez-vous au gré d'une balade en bateau électrique. De délicieux paysages apaisants vous entourent. Le clapotis de l'eau et les mouvements du bateau vous bercent.

Flânez ensuite au milieu des 16 000 plantes du jardin botanique du parc. C'est l'un des jardins botaniques les plus riches d'Europe ! Il accueille également une bibliothèque, un herbier, une graineterie et un pôle scientifique.

Prenez la direction du jardin zoologique pour faire de surprenantes rencontres avec différents animaux sauvages et exotiques. Girafes, zèbres, watusis, panthères, tortues, lémuriens vous attendent. Le jardin zoologique accueille plus de 400 animaux dont la moitié participent à des programmes européens d'élevage.

Villa Florentine

Après cette balade zen au cœur du parc de la Tête d'Or, posez vos valises à l'hôtel Villa Florentine niché sur les hauteurs de la ville. Cet ancien couvent réaménagé en hôtel de luxe est décoré avec élégance et raffinement. Il offre un cadre idéal pour un séjour détente d'exception.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article