Séjour de quiétude au bord du Lac Léman

yvoire

Vacanciers avides de tourisme montagnard et balnéaire, le joli village d'Yvoire est idéal pour vous. De là, prenez place à bord de l'un des bateaux à vapeur de la flotte Belle Époque de la Compagnie Générale de Navigation et profitez ainsi des plaisirs d'une croisière au cœur des massifs savoyards. Moment de détente garanti.

Après la découverte du lac Léman, le temps est venu d'explorer la cité médiévale d'Yvoire. Ce petit village fleuri et entièrement piéton d'à peine 1 000 habitants est chargé d'histoire. Remparts, portes, fossés, le village regorge de témoignages du passé devant lesquels les passionnés d'histoire sauront s'émerveiller. Pourquoi ne pas s'initier grâce à une visite guidée du Bourg Médiéval ?

Un petit détour ensuite par l'église, dont le clocher actuel a été construit au 19è siècle, s'impose avant de rejoindre l'Hôtel du Port, idéalement situé. Cet établissement 4 étoiles, qui se veut à la fois chaleureux, convivial et familial, compte sept chambres « Grand Confort ». Si certaines offrent une jolie vue sur le village, d'autres sont dotées d'un balcon donnant directement sur le lac Léman.

Le restaurant de l'hôtel vous permet de dîner face au lac dans une ambiance romantique et dans un cadre propice à la détente. Le chef vous propose une cuisine authentique, à base de produits frais et de saison. On craque pour les filets de perches meunière ou à la crème. Côté viande, c'est la pièce de bœuf taillé dans le filet rôti accompagné d'un flan de petit pois et d'un gratin dauphinois qui retient notre attention. Après le repas, profitez du salon mis à disposition par l'hôtel. Un peu de lecture ou un moment de partage en famille clôtureront cette journée bercée par la sérénité des lieux qui invitent à la relaxation.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article