S’échapper dans le limousin pour la fête des mères

Limousin

Quoi de mieux que de profiter d'une escapade à l'occasion de la fête des mères ? Plus efficace qu'un cadeau matériel, une virée en terre inconnue permet de recharger ses batteries et de revenir gonfler à bloc pour laisser la super maman s'exprimer.

 

Profiter du calme du Limousin pour se ressourcer

 

Pourquoi ne pas tenter le Limousin, une région historique et culturelle française, souvent oubliée des touristes pour s'échapper le temps d'un week-end ? Composée de trois départements (Corrèze,Creuse et Haute-Vienne), cette région du nord-ouest du Massif central est une destination calme et très agréable. Son attractivité touristique se développe grâce à son caractère vert et naturel, mais aussi grâce à son patrimoine culturel. En effet, il se trouve de nombreux villages et châteaux médiévaux qui permettent de partir à la rencontre de l'histoire de France. Le Château de Puyghilem, le Château de La Borie ou encore le Château de Hautefort mais aussi le village d'Uzerche aux ruelles et maisons médiévales, son église du 12e siècle, la Tour Prince Noir du 14e siècle, l'hospice et la chapelle. De même, dans le village de Pierre Buffière, il est possible de contempler une superbe église du 11e siècle, sans manquer de se rendre à Ségur-le-Château, classé parmi les plus beaux villages de France ou à Saint-Yrieix-la-Perche, ville classée « Plus beaux détours de France ». Sans oublier de présenter l'incontournable musée national de la Porcelaine de Limoges.

 

Jardin Hautefort

 

Pour les adeptes de nature et d'activités sportives, la présence de deux parcs naturels régionaux dans le Limousin sont des lieux privilégiés pour s'immerger dans une nature sauvage grâce à la préservation de la faune et de la flore. Le parc naturel régional Périgord Limousin et le parc naturel régional de Millevaches sont aussi l'occasion de s'adonner à des loisirs tels la randonnée pédestre ou équestre, le VTT, la pêche, le golf ou encore de partir à la rencontre des animaux en visitant les fermes voisines.

 

Détente et délice gastronomique

 

Installé près d'un étang, l'hôtel restaurant Le Moulin de La Gorce accueille ses hôtes au cœur d'un environnement naturel préservé. Situé à La Roche-l'Abeille, entre les deux parcs naturels régionaux du Limousin, cet établissement cultive l'art de prendre le temps dans un calme absolu. Cette belle bâtisse du 16e siècle propose 9 chambres et un appartement de grand standing où se détendre et une cuisine délicieuse qui se dévoile à travers deux restaurants : un restaurant gastronomique 1 étoile Michelin et un bistrot Bib gourmand.

 

Moulin de la gorce

Partager ce billet