Se ressourcer au cœur des Bauges

Les_bauges_w1

Envie de faire un break, de vous évader loin de l'agitation du quotidien pour une parenthèse de bien-être ? Les Bauges en Savoie vous accueillent dans leur cocon de verdure et de montagne et vous offrent un bol d'oxygène régénérant et revitalisant.

Pour une immersion au sein de la nature, mettez le cap sur le parc naturel des Bauges. Marchés locaux pour découvrir les produits typiques, randonnées en montagne sur les petits sentiers, visite des villages pittoresques, autant de manières de s'approprier ce territoire sauvage pour en finir avec le stress. Ce sont 14 villages qui vous accueillent pour un séjour sous le signe de la relaxation et de la décompression totale.

Les vacances peuvent commencer dès lors que vous posez le pied dans les Bauges. Au menu, farniente, balades pour profiter des paysages emblématiques et contempler le patrimoine. Vous préférez buller ? Massages, sophrologie, fitness vous permettent de prendre soin de vous, d'éveiller vos sens et de réconcilier le corps et l'esprit. Vous pouvez également profiter de la bronzette sur des zones de baignade.

Les adeptes des activités sportives apprécieront de randonner, de pratiquer du VTT et de s'initier à la cascade de tyroliennes ou à la via ferrata pour les plus téméraires. Que vous soyez en mode sensations extrêmes ou en mode zen, les Bauges vous subjugueront par leur gastronomie et vous ne résisterez pas à la tentation de déguster d'excellents fromages de chèvres après avoir rencontré les producteurs et visité les fermes. C'est tout un art de vivre convivial qui se dévoile pour vous faire oublier le temps. Laissez les montres de côté, respirez, goûtez, mettez tous vos sens en éveil. Un seul mot d'ordre : Carpe Diem. Vous vous endormirez, sereins et détendus, les yeux remplis d'images panoramiques aux Loges du Park, résidence de tourisme à Aix-les-Bains avant de repartir pérégriner dès le lendemain pour découvrir les thermes de la ville et vous offrir une cure de jouvence bienfaisante.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article