Se relaxer en Occitanie

font_romeu_resize

Bienvenue en Occitanie. Cette région, créée par la réforme territoriale de 2014, regroupe le Languedoc-Roussillon et les Midi-Pyrénées. Ensoleillée, l'Occitanie possède un charme indéniable et saura vous relaxer grâce à ses nombreuses activités détente.

Très riche culturellement, la région Occitanie regorge de merveilles à visiter. Parmi elles, la ville de Carcassonne, qui fait partie des cinq villes les plus visitées en France. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Cité de Carcassonne est incontournable. Rien de tel pour jouer aux chevaliers que les ruelles de La Cité médiévale de Carcassonne. Et pour compléter votre voyage dans le temps, profitez du circuit en calèche organisé entre les deux remparts.

Le Canigou

Autre incontournable, le Canigou ! Montagne sacrée des Catalans, on pensa que le Canigou était le point le plus haut des Pyrénées pendant des années. Depuis les sommets des Corbières, du Conflent, de Cerdagne, de la plaine perpignanaise ou même des plages du Roussillon, on ne voit que lui. Culminant à 2 784 m, il offre un panorama remarquable sur le Roussillon, la côte méditerranéenne, la Catalogne et les chaînes successives des Pyrénées orientales dont il est l'emblème. Après l'effort, le réconfort ! Prenez place à bord du train jaune qui vous fera traverser la catalogne française sur 63 km. La construction de cette ligne nécessita plus de 650 ouvrages d'art dont 19 tunnels et deux ponts remarquables. Le train jaune gravit 1200 m de dénivelé jusqu'à la gare de Bolquère, la plus haute de France à 1593 m. Sachez que ce petit train fonctionne toute l'année et que l'hiver, il ramène les skieurs près des stations de Pyrénées 2000 en s'arrêtant à Font Romeu.

C'est justement à Font Romeu que vous descendrez pour rejoindre l'hôtel Le Grand Tétras où 36 chambres vous attendent, mais également un espace forme comprenant un jacuzzi, une piscine couverte et chauffée, un sauna ou encore une salle de fitness. Détendez-vous et profitez, ce sont les vacances.

 

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article