S’accorder une parenthèse détente en Pays Catalan

I Love Emotion _ photo à la une

Le Pays Catalan est une destination de rêve dans le Sud de la France. Vous y trouverez une richesse incroyable aussi bien sur le plan historique et culturel que dans la diversité des paysages. La plaine peuplée d'arbres fruitiers et de beaux vignobles et les Pyrénées qui plongent dans la Méditerranée offrent des panoramas à couper le souffle. Si vous ressentez le besoin de vous détendre, le Golfe du Lion offre mille possibilités pour se ressourcer aussi bien en mer que dans les terres.

De belles Echappées autour du Golfe du Lion

Si vous avez envie de farniente en bord de mer, vous n'aurez que l'embarras du choix entre les différentes stations balnéaires de la côte catalane, toutes autant dynamiques les unes que les autres.
En été, on se baigne la journée et on profite de l'ambiance festive des stations et des clubs de plage. Que diriez-vous de déguster des tapas accompagnées d'un bon vin local en bord de mer ? Un peu de paddle le matin sur une mer calme, ou une sortie en catamaran pour observer les dauphins côtiers ?

Les amateurs de plongée ne seront pas déçus ! La côte rocheuse propose de très belles expéditions dans la zone maritime protégée au large de Port-Vendres et Banyuls. Les bancs de poissons y abondent et vous pourrez explorer de magnifiques épaves.

Collioure, fait partie des incontournables. Considérée comme la perle du Roussillon, la cité des peintres fauves (Matisse et Derain) et son Château Royal méritent vraiment une halte. Promenez-vous le long de la digue jusqu'au phare pour contempler le port, le château et le ressac des vagues.

En septembre, les journées sont encore longues et ensoleillées, il n'est pas rare d'atteindre les 30 degrés alors que le reste de la France subit déjà des températures automnales. Profitez de l'été indien pour vous détendre en bord de mer ou dans les petits villages catalans qui ne manquent pas de charme comme le hameau médiéval de Castelnou. Profitez en pour visiter Thuir et les caves Byrrh le samedi matin, jour du marché où l'on retrouve les meilleurs produits du terroir catalan. Et pourquoi pas un tour à Perpignan place de la Cathédrale et de la république pour apprécier l'ambiance de la ville qui s'éveille en dégustant un petit déjeuner au soleil…

Hébergement : La Villa Duflot****

Situé à quelques minutes du centre ville de Perpignan et à 15 minutes des plages de Canet et d'Argelès Sur Mer, la Villa Duflot est l'hôtel idéal pour rayonner en Catalogne. Vous apprécierez la tranquillité de l'hôtel ainsi que son confort moderne et haut de gamme. Les chambres et suites sont spacieuses et donnent sur le jardin luxuriant de l'hôtel. Au cœur de l'établissement : une magnifique piscine et un bar branché avec l'un des meilleurs restaurants de Perpignan. Enfin pour se relaxer, la villa Duflot vous propose un large choix de soins Nuxe dans son magnifique Spa.

Partager ce billet