Relaxez-vous à Aix-Les-Bains !

AIx les bains en hiver

Envie d'un week-end détente en Savoie ? Alors pourquoi ne pas profiter d'un séjour relaxant pour découvrir la sympathique ville d'Aix-les-Bains. Sertie d'un lac entouré de montagnes, vous tomberez immédiatement sous le charme de ses magnifiques paysages.

Un havre de paix et de ressourcement  

 

Aix-lès-Bains se divise en deux parties : le centre ville et le lac du Bourget de l'autre. Cette charmante petite ville offre de fabuleux paysages entre lac et montagnes. Le centre-ville d'Aix-lès-Bains invite à la flânerie et au bien-être. Le centre historique, semi-piéton permet de se promener en toute tranquillité. On y trouve de nombreuses terrasses de cafés et restaurants pour faire une halte gourmande. A proximité de l'hôtel de ville, vous pourrez apercevoir le parc de verdure, aussi appelé Parc Floral des thermes. On y trouve des arbres, des massifs de fleurs et des bancs pour se reposer, mais aussi un théâtre de plein-air, ainsi qu'une superbe fontaine marocaine.

AIx les bains en hiver

La ville thermale possède aussi un Casino à l'architecture originale. A l'intérieur vous pourrez admirer les plafonds richement ornés.

Lors de votre séjour détente, offrez-vous une balade revigorante le long de l'esplanade du lac. Cet espace vert est situé entre le petit et le grand port. Vous pourrez prendre le temps d'admirer la splendide vue sur le lac du Bourget et la montagne en face appelée Dent du chat.

Les Thermes Nationaux ont été construits en 1783 sur les ruines de bains romains. Aujourd'hui, c'est un monument historique qui abrite l'office du tourisme et une école d'esthétique. Depuis la fermeture des anciens thermes, Aix-les-Bains accueille les curistes dans les thermes Chevalley, appelés nouveaux thermes. Les personnes qui souffrent de rhumatismes peuvent s'offrir un moment de bien-être hors du temps.

Spa La Parenthèse : une expérience unique autour de l'eau  

 

SPA la Parenthèse

 

Evadez-vous le temps d'un week-end ! Accordez-vous une parenthèse de bien-être avec un parcours sensoriel autour de l'eau et les soins de la marque Sothys.

Le spa La Parenthèse d'Aix-lès-Bains, propose un espace aqua-détente de 400 m². Vous pourrez vous relaxer dans l'un des jacuzzis, profiter de la chaleur du hammam ou du sauna ou opter pour le bassin avec jets massants. L'établissement propose aussi un tunnel à expériences.

Le lieu a été entièrement pensé pour vous offrir un moment de bien-être et de détente. La Parenthèse dispose de 7 cabines de soins, dont 4 doubles, une cabine d'épilation, un bar à ongles, une salle de balnéothérapie double, ainsi qu'un hammam avec une salle de gommage sur pierre chaude. La boutique permet de prolonger l'évasion à la maison.

Partager ce billet