Promenade bucolique dans les Landes

foret_biscarrosse_0

La forêt des Landes de Gascogne est l'une des plus grandes d'Europe. Ce royaume du pin maritime, aux multiples visages, vous livrera toute sa beauté. Offrez-vous une balade dans cette forêt entièrement façonnée par la main de l'homme, avant de vous relaxer sur les fabuleuses plages. 

La beauté des paysages de la région naturelle des Landes de Gascogne vous laissera sans voix. 40 km de sentiers pédestres vous permettent de partir à la découverte du massif forestier bordé de pins maritimes et de bruyères. Des chemins vous amènent à emprunter la voie de Saint Jacques de Compostelle, le long du littoral. Optez pour le sentier de découverte « l'étang de la Mailloueyre ». En prenant ce sentier, vous traverserez une réserve biologique et un site Natura 2000. Une ambiance zen et relaxante se dégage du lieu.

Laissez-vous envouter par les éclats de lumière qui percent la forêt aux couleurs changeantes. Votre balade vous conduira à travers les pins tortueux. Tous vos sens sont en éveil ! L'office du tourisme met à votre disposition un topo-guide pour mieux comprendre le milieu littoral et sa biodiversité. Au bout du sentier, vous découvrirez l'étang de la Mailloueyre et son observatoire. Prenez le temps de vous détendre et de vous ressourcer en contemplant la vue. Un belvédère vous offre un superbe panorama sur l'océan et sur la forêt.

Le sentier de la promenade fleurie, situé à Mimizan, a été aménagé dans une anse du lac d'Aureilhan. Au fil de votre balade, vous ferez la connaissance de 300 espèces d'arbres, de fleurs et d'arbustes.

Profitez de l'air maritime et des 10 km de plages de sable fin situées au bord du Courant de Mimizan. Mimizan-Plage, surnommé la « perle de la Côte d'Argent » par le poète Maurice Martin, saura vous séduire.

Localisé à quelques pas de la plage de Mimizan, l'hôtel restaurant L'Emeraude des Bois vous invite à poursuivre votre séjour dans une ambiance zen. De votre chambre, profitez de la quiétude des lieux. Au restaurant, laissez-vous tenter par l'assiette du terroir qui vous invite à déguster des spécialités régionales.  Cette cuisine gourmande vous offre toutes les saveurs du Sud-Ouest.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article