Profiter d’une parenthèse entre amis, à Strasbourg

Strasbourg

Réputée pour son incroyable marché de Noël, Strasbourg est une grande ville tout aussi attractive le reste de l'année. Des petites ruelles de la Petite France à la prodigieuse cathédrale, des quais de l'III aux placettes de la Grande Île, le charme et la douceur de vivre opèrent.

Un centre historique remarquable

Revendiquant le titre de « capitale européenne » aux côtés de Bruxelles et Luxembourg, Strasbourg est une ville qui possède de multiples institutions européennes comme le Parlement européen. Malgré ses grands airs, cette commune du Bas-Rhin est une destination charmante, propice aux escapades entre amis. Bien évidemment, il est impossible de passer à côté de la majestueuse cathédrale Notre-Dame, avec sa flèche culminant à 142 mètres. Au cœur du centre historique, ce chef-d'œuvre de l'art gothique se contemple à l'extérieur comme à l'intérieur et révèle de nombreux trésors comme son ensemble de vitraux remarquables, dont la sublime rosace de 14 mètres de diamètre. Il est possible de prendre de la hauteur en montant sur la plate-forme de la cathédrale pour profiter d'un panorama sur les toits de Strasbourg, mais aussi les Vosges et la Forêt Noire.

Autour de la cathédrale, la Grande Île est un quartier absolument séduisant, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Ruelles et places piétonnes sont propices à la flânerie, tandis que les monuments, bâtiments historiques et maisons traditionnelles forment un véritable musée à ciel ouvert. La Petite France est un autre quartier à ne pas manquer. Cet ancien quartier des meuniers, tanneurs et pêcheurs s'apparente à une petite Venise avec sa rivière omniprésente, ses petites ruelles et ses quais, sans manquer ses maisons à colombage de toute beauté.

Spécialités locales et ambiance alsacienne

Hôtel Père Benoît, restaurant Steinkellera une (4)

Avant de repartir, il ne faudrait pas manquer la dégustation des spécialités et tartes flambées locales pour clôturer en beauté son séjour à Strasbourg. C'est dans une ambiance authentique que l'hôtel Père Benoît et le restaurant Steinkeller invite ses hôtes à un voyage culinaire à travers les traditions alsaciennes, dans une charmante ferme qui a su conserver tout son cachet d'antan. Idéalement situé à Entzheim, à quelques minutes au sud-ouest de Strasbourg, l'établissement est à proximité de l'aéroport international de Strasbourg-Entzheim et de la gare de Strasbourg.

Partager ce billet