Profiter d’un séjour 100% sérénité autour du lac du Bourget

Lac du Bourget

Et si le rêve se trouvait à portée d'eau ? Larguez les amarres, le temps de voguer en Savoie et de jeter l'ancre au lac du Bourget pour une pause bienfaisante et un bol d'air revivifiant.  Avec ses 18 kilomètres de long, ce lac entouré de montagnes, offre un cadre sauvage et idyllique propice au ressourcement et au lâcher-prise. De quoi se relaxer et évacuer les soucis pour bénéficier d'un air pur qui vivifie.

 

Un formidable terrain de jeux pour se dépenser

 

Point de départ de randonnées pour explorer la faune et la flore, ce lac s'avère un terrain de jeux exceptionnels pour la pratique des sports nautiques et éprouver des sensations sur et dans l'eau ! Voile, aviron, kayak, rafting, plongée, ski nautique, les adeptes de frisson dotés du pied marin apprécieront la fraîcheur de l'onde et les joies ludiques de ces activités. Vous préférez la terre ferme ? Qu'à cela ne tienne ! Enfourchez vos montures pour des randonnées en vélo ou en cyclo tout autour du lac et faites travailler vos muscles. Vous avez l'âme d'un Tarzan ? Alors éprouvez votre équilibre sur les deux sites d'accrobranche proches du lac !

 

Aux sources de la nature

 

Sillonnez le lac et les villages aux alentours pour vous immerger dans l'atmosphère authentique et romantique de ces paysages fascinants aux multiples couleurs oscillant en fonction des saisons et de la luminosité. A Aix-les-Bains, le lac dévoile des rivages chatoyants tandis que sur l'autre rive, s'étendent côte sauvage et montagnes boisées de la dent du Chat. Quels que soient les panoramas et les points de vue que vous observez, le lac vous convie à renouer aux sources mêmes d'une nature empreinte de vie et d'énergie.

Aix les bains

Aux sources du bien-être, on y revient toujours ! En effet à l'est du lac, Aix-les-Bains est réputée pour son thermalisme. Quant aux amateurs de vieilles pierres en quête de vestiges du passé, ils ne seront pas déçus avec les vestiges romains, l'Abbaye d'Hautecombe et sa nécropole surplombant le lac et autres édifices historiques…. Autour du lac du Bourget, c'est tout un art de vivre qui se dessine et vous plonge dans une atmosphère bienfaisante.

 

Hébergement : Hôtel-restaurant Atmosphères

 

Cette majesté et cette beauté des lieux, venez la vivre au sein de l'hôtel-restaurant atmosphères, qui vous offre une vue incomparable sur le lac du Bourget grâce à de larges baies vitrées. Ici, vous ressentez vibrer l'alchimie puissante entre les éléments. Terre et eau, végétal et minéral fusionnent pour donner lieu à une harmonie qui éveille les sens et répand des ondes de bien-être. Un endroit idéal pour profiter d'un séjour 100 % sérénité et vivre une expérience sensorielle qui passe par le goût et l'odorat.

En effet le chef Alain Perrillat-Mercerot sublime poissons, viandes, légumes, fruits, herbes aromatiques dans chacune de ses recettes sans jamais dénaturer le produit sélectionné avec soin auprès de producteurs et artisans locaux et régionaux. Une cuisine gastronomique accompagnée par des vins d'excellence. Et si après avoir un peu trop célébré Bacchus, vous décidez de sombrer dans les bras de Morphée, vous goûterez à l'ambiance délicate et confortable des chambres élaborées dans un esprit contemporain. Il vous suffira de poser votre tête sur l'oreiller et de vous laisser bercer par la course du soleil sur les eaux du lac pour ressentir l'appel du sommeil.

Atmosphère

 

Partager ce billet