Profiter des premiers jours de printemps en Ardèche

Ardèches

Douceur, nature préservée et authenticité font de l'Ardèche une destination très appréciée lorsque les beaux jours sont de retour. Au printemps, les escapades dans cette région sont particulièrement agréables car le climat est idéalement doux.

 

Découvertes, ressourcement et gourmandise

 

Destination touristique convoitée, l'Ardèche est très fréquentée l'été. C'est en inter-saison qu'il semble le plus avantageux de s'y rendre pour profiter de la douceur et du calme des lieux. L'hiver est terminé, profitez des premiers jours de printemps pour faire le plein de détente. Le département ardéchois ne manque pas d'occupations relaxantes. Laissez-vous séduire par la visite de nombreux sites touristiques, lieux de visite et autres villages de caractère classés. Il est aussi possible de découvrir la Caverne Pont d'Arc Ardèche et de s'aventurer sur les nombreux sentiers du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche, créé de l'initiative des producteurs de châtaignes.

L'Ardèche est, en effet, un territoire adapté pour pratiquer la randonnée pédestre. Un grand nombre de chemins, sentiers et circuits permettent d'arpenter et de découvrir ce beau département, et ce quel que soit le niveau du randonneur. Du marcheur du dimanche au marcheur sportif et très bien entraîné, les itinéraires permettent de se vider la tête dans un cadre magnifique. Les plus gourmands pourront allier détente et gourmandise grâce aux balades gourmandes organisées sur les routes ardéchoises.


ardeche-1392616__340

Il est possible de découvrir l'histoire, le patrimoine et la culture de l'Ardèche en rencontrant des producteurs et des restaurateurs, en visitant des entreprises et des musées gourmands, et en participant à des événements savoureux. En voilà une bonne idée pour se faire du bien à travers la découverte des productions emblématiques du pays et en allant à la rencontre de ceux qui font ses richesses.

 

Quiétude et gourmandise à quelques minutes de Valence

 

C'est à seulement 10 minutes de Valence qu'un établissement d'exception ouvre ses portes aux amateurs de gourmandise, de quiétude et de convivialité. Situé à Charmes-sur-Rhône, en Ardèche, l'hôtel Le Carré d'Alethius est un lieu magique qui propose 8 chambres et une junior suite, toutes situées au rez-de-chaussée et dotées d'une terrasse privative pour profiter du climat doux. Les papilles sont aussi chouchoutées puisque la table de l'hôtel est auréolée d'une étoile au Guide Michelin®.

Le Carré d'Aléthius

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article