Profiter de la piste de ski indoor d’Amnéville

I Love Emotion _ photo à la une (4)

Quoi de plus dépaysant que de s'offrir une petite glissade sur la neige en plein été ? À Amnéville, il est possible de skier toute l'année sur la plus longue piste de ski couverte au monde.

En piste toute l'année

Située à la frontière avec le Luxembourg, l'Allemagne et la Belgique, la ville thermale d'Amnéville est devenue célèbre depuis la création de sa piste de ski indoor unique en son genre. Inaugurée en 2005, cette piste, appelée Snowhall, est non seulement la seule de France mais surtout la plus longue du monde. 620 m de long pour 35 m de large et 90 m de dénivelé : ses dimensions impressionnantes permettent de s'adonner aux joies du ski en toute saison puisqu'elle est ouverte toute l'année.

L'ambiance hivernale est reproduite puisque le Snowhall est maintenu à une température constante de -3°C pour conserver la neige. Combinaison de ski et bonnet sont de rigueur ! Un téléski permet d'accéder au sommet de la piste, tandis qu'un tapis roulant dessert une petite piste adaptée aux skieurs débutants. En effet, le Snowhall propose plusieurs espaces de glisse, pour tous les niveaux. On retrouve aussi une piste de luge réservée aux enfants, une zone « Tubing » (bouées) et même un snowpark avec des modules évolutifs. Sans oublier les cours de ski et de snowboard avec moniteur diplômé. Il est même possible d'arriver les mains dans les poches puisque tout le matériel de glisse est disponible à l'espace location. Partagés en famille, entre amis ou collègues, ces moments de glisse provoqueront détente pour certains ou euphorie pour d'autres !

Au cœur du complexe d'Amnéville

Hôtel Marso, Amnéville

Idéalement situé dans le Bois de Coulange , à proximité du Snowhall, l'Hôtel Marso permet d'accéder rapidement à la piste indoor, après une bonne nuit de sommeil dans l'une des 50 chambres dont 4 suites confortables et chaleureuses. Parfaitement équipées, toutes les chambres possèdent une large baie vitrée, donnant sur une terrasse privative équipée d'un petit salon de jardin, avec vue sur la forêt.

Crédit photo à la Une : Snowhall d'Amnéville : https://www.snowhall-amneville.fr/photos/

Partager ce billet