Prendre un bain de nature à Loray

6804308_orig

Envie de vous mettre au vert pour vous détoxifier et profiter des charmes d'une nature authentique ? Evadez-vous dans le Doubs, à Loray, dans le canton de Pierrefontaine-les-Varans et immergez-vous au cœur d'un panorama propice à la relaxation et à la détente. Ici, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et passer en mode slow ! Situé à l'abri d'un tilleul quatre fois centenaire, le village possède un patrimoine exceptionnel avec cinq fontaines lavoirs. Parmi celles-ci, la Fontaine Ronde au centre de Loray puise son inspiration architecturale dans l'art antique. Autre monument exceptionnel, une croix sculptée au pied de l'église qui date du XII ème siècle.

Immersion au cœur d'un terroir authentique

Outre ces curiosités patrimoniales, Loray est également le point de départ de nombreuses randonnées et balades. Grimpez jusqu'au sommet du village, la Roche Barchey qui culmine à 980 mètres d'altitude. Au fil de votre ascension, vous traverserez une mosaïque de paysages, du massif forestier à la tourbière de Vennes. Sur votre chemin, offrez-vous une pause spirituelle à la chapelle Sainte Radegonde. Les adeptes de la pêche pourront également s'adonner à leur loisir et titiller la truite ! Partez explorer les sites grandioses du Haut-Doubs. Dépaysement garanti au Saut du Doubs ou au Cirque de Consolation.

Toutes ces excursions vous mettront en appétit ! Après être parti en vadrouille, poussez la porte de la fruitière de la Reverotte à Loray pour vous régaler des saveurs de la Franche-Comté. Sur votre palette gourmande, comté, morbier, raclette éveilleront votre palais aux arômes fromagers.  Loray vous invite à une parenthèse de bien-être pour vous reconnecter à la nature et au terroir.

Hébergement : Hôtel Robichon 2 **

01

Cette convivialité et cette générosité de la Franche-Comté se retrouvent au sein de l'hôtel Robichon à Loray, qui vous propose 10 chambres de charme aux décors divers. Le mot d'ordre ! Le calme ! Des chambres idéales pour se détendre lors d'un week-end en couple ou pour des vacances en famille. Le restaurant et la brasserie régaleront vos papilles de spécialités du terroir concoctées par le chef Sébastien Robichon, le tout sublimé par des vins locaux.  Une cuisine traditionnelle qui fait la part belle à la saisonnalité. Après ces nourritures terrestres, profitez d'un grand bol d'air… à cheval ! En effet, le chef possède un élevage de chevaux de Camargue et le centre équestre « Elevage de la Reverotte ».  De quoi laisser votre voiture de côté !

Partager ce billet