Prendre un bain de fraîcheur à la Zinsel du Nord !

Prendre un bain de fraîcheur à la Zinsel du Nord | ILE

Prendre un bain de fraîcheur à la Zinsel du Nord | ILE

Envie de vous rafraîchir en ces temps caniculaires et de goûter à la fraîcheur de l'onde qui court ? Plongez dans la Zinsel du Nord en Alsace pour passer en mode détente, relaxation et zénitude ! Et surtout profiter de beaux moments de baignade au milieu de paysages extraordinaires qui alternent prairies, bosquets et boisements humides. Votre corps vous remerciera de ce plongeon bienfaisant. La rivière prend sa source en Moselle dans le pays de Bitche et bénéficie d'une faune et d'une flore variées pour tous ceux qui savent observer ! L'occasion également de vous initier à la pêche ou tout simplement de barboter en tentant de remonter le courant par endroits.

Prendre un bain de fraîcheur à la Zinsel du Nord | ILE

Après cette immersion aquatique, vous apprécierez une petite pause gastronomique pour reprendre des forces.

A Baerenthal, le restaurant L'Arnsbourg vous accueille dans un cadre idyllique pour une parenthèse hors du temps et pour savourer les spécialités du terroir, sous l'égide de Laure et Fabien Mengus. Une invitation au ressourcement au cœur d'une nature luxuriante. Ici, les papilles sont également stimulées par la créativité du chef Fabien qui allie générosité, produits de saison et gourmandise.

La carte estivale s'avère alléchante ! Vous pourrez ainsi succomber en entrée à un homard bleu tiède aux saveurs orientales avant de poursuivre avec un tronçon de turbot rôti au citron confit et poivre de Sichuan pour les adeptes de la mer. Les carnivores quant à eux se régaleront d'une poitrine de volaille patte noire d'Alsace cuite sur coffre ou d'un paleron de boeuf black Angus. La magie opère ! L'alchimie du lieu, des saveurs, de la gentillesse des propriétaires, de leur savoir-faire et savoir-être contribue à vous propulser dans une atmosphère réconfortante. Vous vous sentez bien tout simplement ! Aux manettes du service, Laure, son épouse qui d'emblée possède cette faculté innée de vous mettre à l'aise avec douceur et attention. De quoi éveiller tous vos sens et vous régénérer cet été !

Crédit photo : Lal.sacienne.

Partager ce billet