Prendre du temps pour soi en Ardèche

domaine-de-chalveches

« Simplement vous », telle est la signature du Domaine de Chalvêches. Et en effet, il semble que rien n'ait été oublié pour que l'on s'occupe ici de vous, avec la simplicité et la décontraction qui sécurise et repose.

Nous sommes au cœur de l'Ardèche, à Faugères, un territoire d'exception. Christelle et Alain Rouvier, les propriétaires, ont cherché à intégrer leur domaine en totale harmonie avec le paysage. La vue sur la vallée de Cèze est magnifique, d'où l'on ressent la richesse d'une terre où l'Homme et la nature rude mais généreuse ont su fusionner et présenter une richesse patrimoniale unique.

Dans les chambres, les couleurs chaudes, les matières douces, le bois, les plaids et les tissus sont un bonheur à retrouver, imaginés par la décoratrice Sari Saline, ardéchoise d'adoption et finlandaise d'origine. A chaque fois, une terrasse de 20 mètres carré promet des instants de contemplation apaisants et précieux.

La carte des activités n'est pas là pour vous bousculer non plus. Il y a le Spa, installé dans l'ancienne Tour de 1870 et dont la carte des soins a été confiée à la marque de cosmétique Ymalia. Ici, s'associent des techniques de modelage et de sophrologie pour des résultats de relaxation profonde. Sans oublier la vaste piscine, entourée de transats et de beds confortables.

Pour les plus « sportifs », des sentiers invitent à des randonnées à pied ou à cheval au milieu de vignobles. Un peu plus loin, la caverne du Pont d'Arc, reproduction extraordinaire de la grotte Chauvet, est à ne pas manquer pour les amateurs d'émotions fortes. Et le soir, trois espaces gastronomiques promettent une dernière pause savoureuse. Ici, tout porte à croire que le mot « stress » n'a jamais dû exister.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article