Prendre du bon temps en croisière sur le lac Léman

Croisière au lac Léman

Le lac Léman est le plus grand lac d'Europe et marque la frontière entre les deux pays que sont la France et la Suisse. Impressionnant par sa superficie, il l'est tout autant par son cadre naturel exceptionnel se partageant entre montagnes, vignes et port de plaisance. Plusieurs croisières sont possibles pour profiter de la tranquillité de ses eaux.

Au départ de plusieurs villes lacustres françaises comme Évian-les-Bains ou Yvoire, des départs de croisières en bateaux sont proposées aux visiteurs curieux d'en savoir plus sur le plus grand lac d'Europe. Cette sortie offre une occasion unique de découvrir la région d'un autre regard et de profiter de la quiétude des eaux. Quoi de plus apaisant qu'une balade tranquille en bateau, bercée par les clapotis de l'eau ? Toutes sortes de croisières sont possibles : croisières simples, croisières gourmandes (restaurant à bord) ou traversées à destination de la Suisse, à vous de choisir selon vos envies.

Les adeptes d'originalités et de détente, opteront pour une croisière à bord du bateau solaire « le Foué ». Grâce à sa propulsion electro-solaire, cette embarcation permet de naviguer silencieusement et en douceur, tout en appréciant le charme de la Presqu'île du Léman. Depuis le large, les passagers pourront apprécier les vues imprenables sur le bourg médiéval d'Yvoire, avec en fond, les chaînes de montagnes, de la mythique Dent d'Oche aux Crêtes des Voirons. Les amateurs d'histoire et patrimoine, embarqueront à bord de « La Savoie », fidèle réplique des barques traditionnelles à voile latine du Léman. Ce magnifique bateau du patrimoine lémanique propose une croisière unique, à partager avec tout l'équipage. Les plus gourmands choisiront une croisière gourmande, où en plus d'apprécier ce moment de douceur, pourront se restaurer avec de délicieux plats. C'est à bord d'un majestueux bateau « Belle Époque » qu'ils pourront choisir entre plusieurs formules de restauration.

Jacuzzi

Hôtel Le Jules Verne

Quelle que soit la croisière choisie, les passagers pourront profiter des plaisirs de l'eau comme nul part ailleurs, au cœur des montagnes alpines. Pour prolonger les plaisirs et la douceur du lac Léman, direction Yvoire. Classé parmi « les plus beaux villages de France » et nommé « la Perle du Léman », cette ville compte un Hôtel exceptionnel, Hôtel Le Jules Verne. Cet établissement bénéficie d'un décor incroyable, au plus près du lac sur le port de plaisance et dispose de 17 chambres et suites duplex, qui en plus d'être spacieuses et lumineuses, offrent toutes une vue sur le lac.

Partager ce billet