Passer un séjour romantique à Aix en Provence

Aix en Provence est une ville provençale.


Ville d'art et de culture, Aix-en-Provence est une ville provençale agréable, prisée des couples en quête de romantisme. Toute la beauté de la ville se découvre en flânant à travers ses ruelles pittoresques, tandis que des hôtels de luxe offrent un accueil exceptionnel.

Des trésors à découvrir

Connue comme étant la ville du peintre Cézanne, figure du post-impressionnisme, Aix-en-Provence est une ville d'Art qui associe patrimoine et art de vivre provençal comme nul part ailleurs. En couple, la ville offre de nombreux trésors à découvrir en flânant, comme ses places ornées de fontaines enchantées. Comme hors du temps, cette ville invite à la contemplation et permet aux amoureux de se retrouver le temps d'un séjour.

En arpentant ses ruelles escarpées et ses places animées, Aix-en-Provence se dévoile avec un charme fou, tandis que des lieux se révèlent incontournables comme le Cours Mirabeau ombré par sa voûte de platanes et les monuments historiques tels que l'Hôtel de Ville, l'ancien Archevêché, la Cathédrale Saint-Sauveur et le Pavillon de Vendôme et son jardin arboré. Le cœur du Vieil Aix émerveille de ses beautés architecturales baroques, tandis que l'ancien hôtel particulier Caumont Centre d'Art et le Musée Granet captivent les amateurs d'art.

Le marché aux fleurs est un rendez-vous à ne pas manquer, le samedi matin, pour en pendre plein la vue et plein le nez avec mille senteurs enivrantes. Tout comme les marchés typiques où il est bon de déguster les saveurs de la Provence. Sans manquer de repartir avec la spécialité de la ville : le calisson, ce petit losange aux amandes et fruits confits, gage de souvenirs mémorables dans cette virée romantique.

Un hôtel de luxe, comble du romantisme

I Love Emotion _ photo à la une

 

Profitant d'une situation idéale à proximité du centre-ville d'Aix-en-Provence, au cœur d'un jardin provençal et d'un domaine de 8 000 m2, l'hôtel de luxe Villa Saint-Ange est une bastide du 18ème siècle entièrement rénovée. L'élégance de son architecture et de son toit festonné Second Empire, révèle un intérieur très raffiné à la façon des hôtels particuliers avec 34 chambres et suites.

Partager ce billet