Passer un été chez Bocuse !

Crédit Photo : Paul Bocuse

Partager un repas au restaurant en famille, en couple ou entre amis est tellement plaisant que les vacances estivales représentent une occasion particulière pour en profiter d'avantage. Pour les grandes occasions, certains établissements possèdent de magnifiques terrasses où il fait bon de prendre le temps de vivre.

 

La gastronomie française à l'honneur

 

Crédit Photo : Paul Bocuse – Patrick Rougereau

Réputée pour être l'une des meilleures du monde, la gastronomie française doit sa réputation à de nombreux Chefs et restaurants qui savent mettre en lumière cet art de vivre. Tellement sacrés, le repas gastronomique à la française et ses rituels sont même inscrits au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO depuis 2010. Les plaisirs de la table se retrouvent aussi bien dans la vie de tous les jours, à la maison, qu'en dégustant un repas gastronomique au restaurant où les saveurs prennent une tout autre dimension.

À Lyon, il existe une adresse symbolisant le prestige culinaire français : le restaurant gastronomique Paul Bocuse, qui reflète parfaitement l'art de vivre à la française. La quête de l'excellence, le sens de l'accueil et de l'amitié, la générosité et l'amour de la gastronomie française sont les valeurs qui animent le restaurant depuis ses débuts. Réputé à travers le monde grâce à sa 1ère, 2ème puis 3ème étoile au Guide Michelin, le restaurant Paul Bocuse est vite devenu l'un des ambassadeurs les plus importants, en France comme à l'international, du mouvement baptisé « Nouvelle Cuisine » apparu dans les années 1970, loin des dogmes de la Haute Cuisine plutôt lourde, grasse et prétentieuse. Ici, les cinq sens sont à l'honneur ainsi que la qualité des produits et la recherche de l'innovation. Loup en croûte feuilletée, sauce Choron, Rouget barbet en écailles de pommes de terre croustillantes ou encore Quenelle de homard sauce champagne se dégustent sur la terrasse agréable de Paul Bocuse.

 

Un voyage culinaire en bord de Saône

Paul Bocuse - Restaurant Gastronomique

 

Installé en bord de Saône sur la commune de Collonges-au-Mont-d'Or, Le Restaurant Paul Bocuse est une adresse gastronomique réputée mais également très agréable en été. En toute simplicité, depuis la terrasse du restaurant, les plats savoureux se dégustent avec l'air et l'insouciance estivaux. Les gourmets de passage comme les plus fidèles sauront apprécier ce moment magique presque féérique.

Partager ce billet