Passer les frontières et s’amuser avec les enfants au nouveau parc aquatique Rulantica

Rulantica | Parc aquatique

Le plus grand parc à thèmes et complexe hôtelier d'Allemagne, Europa-Park, vient d'inaugurer son nouvel espace aquatique indoor qui promet du fun à l'état pur, sur une superficie totale de 32 600 m². Les enfants ne vont pas y croire !

Les meilleurs attractions aquatiques réunies

C'est en plein coeur de la Région des Trois-Frontières Allemagne-France-Suisse, non loin de Colmar et de Strasbourg, qu'il faut se rendre pour tester le nouvel univers aquatique « Rulantica ». Inauguré le 28 Novembre 2019, cet espace géant au décor nordique possède 25 fabuleuses attractions, dont 17 toboggans aquatiques, une piscine à vague géante (la plus grande du pays), une rivière Lazy River de 250 mètres, et bien d'autres. Quand on connaît l'attrait des enfants pour les jeux aquatiques, il est certain que cette sortie familiale sera inoubliable.

Après avoir fait le plein de glisse et de rire, le réconfort est au programme grâce à un grand espace de détente comprenant 1700 chaises longues, sans oublier les cascades du « Skog Lagune », pour un moment de détente absolue. À proximité de cette nouvelle extension, un nouvel hôtel a vu le jour, reprenant la thématique nordique : le « Krønasår ». Il est bien connu que l'eau, ça creuse. Après avoir passé plusieurs heures à s'éclater dans l'eau, les petits et grands enfants risquent de sortir du « Rulantica » affamés.

Reprendre des forces à une table étoilée

Au Vieux Couvent | Restaurant Rinhau | Alsace

Pour reprendre des forces, il suffit de traverser la frontière pour se rendre à Rhinau où se trouve Le Vieux Couvent. Baigné dans un décor bucolique, ce restaurant alsacien est une maison familiale gourmande étoilée Michelin depuis plus de 30 ans. Le Chef Alexis Albrecht, aidé de son épouse Evelyne et de son équipe, offre une cuisine chaleureuse, pétrie de générosité et baignée de lumière.

Partager ce billet