Les incontournables à Lille

Place oignons

Partez à la découverte de Lille et de ses fabuleux quartiers anciens au charme inégalable. La cité animée et accueillante saura vous séduire. Découvrez les incontournables de Lille pour un séjour zen.

La capitale des Flandres a su conserver de nombreux édifices témoins des différentes influences. Vous découvrirez ainsi le Palais Rihour, la Vieille Bourse, le Rang du Beauregard et la cathédrale Notre-Dame de la Treille. Détendez-vous au milieu des ruelles calmes bordées de jolies maisons. Votre balade vous permettra d'observer les différentes facettes architecturales de la ville.

L'Hospice Comtesse, monument emblématique situé au sein du quartier historique de la ville offre un voyage architectural. Cet ancien hôpital médiéval fondé en 1237 par la Comtesse Jeanne de Flandre, conserve dans son musée de précieux témoignages sur le passé de la ville et sur l'histoire des comtes de Flandre.

Lille - I love Emotion

La Villa Cavrois est l'œuvre la plus emblématique de l'architecte Mallet-Stevens. Ce château moderne conçu entre 1929 et 1932 a été classé Monument historique en 1990.

Ne manquez pas l'hôtel de ville construit entre 1924 et 1932 par l'architecte Emile Dubuisson et son beffroi. A l'intérieur, vous trouverez une importante collection d'œuvres d'art contemporain. Une fresque monumentale raconte l'histoire de la ville. Le beffroi de 104 mètres a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Remarquez les deux géants fondateurs de la ville, sculptés sur son socle.

D'une grande richesse culturelle, la cité abrite aussi le Musée d'Art Moderne ainsi que le Palais des Beaux Arts.

Profitez de votre séjour, pour visiter l'un des incontournables de la métropole lilloise : la piscine musée d'art et d'industrie André Diligent. Cette ancienne piscine art déco construite par Albert Baert en 1932, vous permettra de découvrir ses collections d'arts appliqués regroupant des dessins, textiles, céramiques et ses collections Beaux-arts réunissant des peintures et des sculptures du XIXe et XXe siècles.

Pour profiter pleinement de votre séjour, posez vos valises à l'hôtel Brueghel. Dès l'entrée, remarquez la façade néo-flamande du bâtiment. L'atmosphère authentique, chaleureuse et cosy de l'établissement vous garantit un séjour réussi.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article