Le parc floral d’Orléans comme un oasis de bien-être

parc floral orleans

Véritable écrin de verdure aux portes de la ville d'Orléans, le parc floral est le lieu le plus visité du Loiret. Notamment honoré par le Ministère de la Culture du label Jardin remarquable, le parc n'attend plus que votre visite.

Envie d'une parenthèse zen ? Le jardin floral d'Orléans et ses 35 hectares d'espace vert est fait pour vous. Ce parc, toujours en perpétuelle évolution, est une invitation à la promenade et à la détente. Vous pourrez notamment admirer en saison les critériums de l'iris, de la rose ou encore du dahlia. Au détour de l'un des nombreux chemins de promenade aménagés, vous apercevrez la source du Loiret qui émerge d'un bassin situé au centre du parc. Les familles avec de jeunes enfants apprécieront la ménagerie où évoluent ânes, chèvres, moutons, poules, cochons d'indes et paons, ainsi que la serre aux papillons et sa serre tropicale. Sachez que les papillons que vous pourrez percevoir sont issus de fermes d'élevage situées en Indonésie, aux Philippines, au Costa Rica, à Madagascar ou en Guyane.

Tout au long de l'été, le parc floral propose des rendez-vous nocturnes pour découvrir le jardin à la lueur des lampions. Ainsi, chaque deuxième samedi du mois, le parc garde ses portes ouvertes au public jusqu'à 23h et offre aux visiteurs un lampion pour cheminer à travers ses allées et découvrir le parc floral autrement. Saltimbanques, musiciens, clowns et autres comédiens viennent animer la soirée avant la déambulation.

Pour terminer une journée de détente en beauté, vous rejoindrez la Villa Marjane, à simplement 2,5 km d'Orléans. Cette maison de famille qui compte 19 chambres se situe sur la route des châteaux de la Loire et sera un point de départ idéal pour ceux qui souhaitent prolonger leur séjour.

Partager ce billet