La beauté bleue du lac d’Annecy

le-lac-d-annecy

Couleur apaisante, le bleu rappelle un des éléments indispensables à l'Homme : l'eau. Les lacs, comme celui d'Annecy par exemple, apportent naturellement l'atmosphère zen dont nous avons besoin, à un moment ou à un autre.

annecy

Le lac d'Annecy, ou plutôt le « lac bleu », tel que le surnomme les habitants de la région, a certainement été conçu comme l'écrin idéal pour se ressourcer, trouver la paix. Entouré de montagnes et à l'environnement romantique et sauvage, il surprend par sa manière de capter la lumière, capable de transformer en un instant tous les paysages alentours. Vous y croiserez de nombreux pêcheurs, quelques amateurs d'avirons ou de voile, l'ensemble habité d'une douceur rare, propice à un bien-être sans artifice.

A la lumière du jour ou quand le soleil vient à se coucher, la croisière de deux heures sur le lac est aussi un moment de relaxation formidable. Le bateau, tranquillement, longe Veyrier du Lac, passe au large de Talloires puis remonte par Duingt, Saint-Jorioz ou Sevrier. Et pour ceux qui recherchent avant tout l'intimité, il y a même un catamaran de 11 mètres qui peut vous porter sur le lac, guidé par le vent (et un skipper professionnel), au plus proche de la nature.

annecy2

D'autres suggestions ? Une promenade dans les Jardins de l'Europe ou sur le Paquier (en passant sur le pont des amours).  Plus gourmande, la dégustation de pâtisseries est une activité à considérer. N'oubliez pas que Philippe Rigollot, Meilleur Ouvrier de France et champion de monde de pâtisserie s'est installé ici… De quoi faire de succulentes découvertes !

Quelle que soit la durée de votre séjour à Annecy, elle vous semblera toujours trop courte. Mieux vaut alors trouver le repaire parfait, proche de la Vieille Ville sans en être au centre (et éviter ainsi les hordes de touristes). Le Best Western Carlton est pour cela l'adresse où poser ses valises pour longtemps.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article