Flâner dans le centre historique de Marseille

6904286877_1a5c03fdc4_b

A vélo, à pied, en segway, sortez des sentiers battus pour vous imprégner du charme marseillais et de l'accent chantant des habitants, qui fleure bon les cigales. Le centre historique de Marseille dévoile de nouvelles perspectives sur la ville et vous convie à une rencontre intime avec l'antique Massalia. Les petits quartiers typiques de la ville invitent à une flânerie sans but pour se laisser surprendre par les ateliers d'artistes, les boutiques de décoration, les petites places bondées de cafés-restaurants animés. Le quartier du Panier situé dans le deuxième arrondissement incarne toute l'âme provençale de Marseille. Un quartier rendu populaire et médiatique par la série « Plus Belle la Vie » qui s'en est inspirée pour son intrigue. Ruelles étroites et pavées,  façades colorées, le quartier fleure bon la convivialité méditerranéenne.

 La place de Lenche, la place des Treize Cantons, la place des Pistoles, autant d'endroits qui contribuent à cette atmosphère chaleureuse de Marseille. Après vous être attablé à l'une des terrasses, prenez le temps de découvrir le patrimoine culturel du quartier. La Vielle Charité, ancien lieu d'accueil des pauvres et mendiants de la ville abrite aujourd'hui un centre culturel qui regroupe un musée d'archéologie méditerranéenne et un musée des Arts africains, océaniens et amérindiens. L'architecture de certains monuments mérite que l'on y s'attarde. Levez la tête et contemplez le pavillon Daniel qui date du XVIII ème siècle, ancien palais de justice de Marseille. L'hôtel de ville s'inspire des palais génois du XVII ème siècle. Ce mélange de styles et d'inspirations ne peut qu'enchanter le regard.

Marseille Intercontinental

Marseille Intercontinental

Déambuler dans le centre historique de Marseille, c'est s'offrir un bol de détente bienfaisante pour l'esprit et se laisser porter uniquement par ses sens. D'ailleurs, succombez à la tentation de la pétanque en visitant le musée de la pétanque pour tester votre habileté à tirer et pointer, tout en dégustant une navette, un petit gâteau sec parfumé à la fleur d'oranger. Pour profiter de cette joie de vivre de la cité phocéenne et rayonner aux alentours, posez vos bagages à l'hôtel Intercontinental Marseille-Hôtel Dieu, une bâtisse chargée d'une histoire liée à celle de la ville.

Partager ce billet