Fêter Halloween en famille, à Paris

Halloween Paris

Des bonbons et des sorts à Paris !

Les vacances de la Toussaint se rapprochent ainsi qu'une fête de plus en plus adulée par les jeunes enfants friands de bonbons : Halloween ! En France, le 31 octobre de plus en plus d'enfants honorent cette fête originaire des îles Anglos-Celtes en se déguisant avec des costumes effrayants et en sortant à la tombée de la nuit pour l'incontournable chasse aux bonbons. Il existe aussi de nombreuses autres occasions de fêter Halloween de façon bien plus originale dans la capitale.

Halloween Paris

Ateliers, parcours originaux, parcs d'attractions, croisière contée, spectacles… de nombreuses possibilités s'offrent aux familles pour vivre un Halloween unique. Les petits monstres en quête de bonbons vont pouvoir enfiler leur plus terrifiant costume et choisir leur programme. Tout d'abord, ça bouge du côté des parcs d'attractions de la capitale. À Disneyland Paris, Halloween se fête du 1er octobre au 4 novembre 2018, avec Mickey Mouse à l'honneur. Au Parc Astérix, Halloween ambiance le parc du 6 octobre au 4 novembre, avec quatre nocturnes et quatre journées prolongées pour se faire peur en s'amusant encore plus longtemps. Même à France Miniature, les famille sont invitées à frissonner les mercredis et dimanches des vacances de Toussaint, du 21 au 31 octobre 2018. À travers un parcours-jeu, les enfants pourront composer une potion maléfique pour obtenir des confiseries dégoulinantes ! Rendez-vous au Zoo de Vincennes pour fêter Halloween avec les animaux, du 20 octobre au 4 novembre 2018. Pour l'occasion des décors et animations spéciaux sont au programme en plus d'une journée le 31 octobre où bonbons, maquillage et frissons en nocturne sont programmés.

Pour encore plus de frissons, des événements originaux sont à partager en famille. C'est le cas avec les croisières monstrueuses sur la Seine organisées par les vedettes de Paris, du 30 octobre au 1er novembre 2018. Les mystères les plus angoissants de la capitale se découvrent au cours d'une croisière contée unique. Une tout autre façon de fêter Halloween comme nul part ailleurs : dans les bois et au milieu de la nature, au sein des AccroCamps de Rueil et Boucles de Seine. Stages, journées entières mais aussi nocturnes dans le noir où Citrouilles et déguisements attendent petits et grands. Certains établissements proposent également des ateliers de sculpture de potirons et de cuisine des citrouilles pour les enfants, pendant les vacances. Le choix est vaste !

L'établissement Hôtel des Arènes*** 

Hôtel des Arènes

Au cœur de Paris et de son 5e arrondissement, se trouve un hôtel au cadre incroyable, qui fait face aux mythiques Arènes de Lutèce du quartier latin. Bénéficiant d'une situation privilégiée entre le Panthéon et le Jardin des Plantes, l'Hôtel des Arènes offre un accueil chaleureux à ses hôtes de passage dans la capitale. Offrant une ambiance antique, idéale pour fêter Halloween, cet établissement dispose de 52 chambres dont 2 chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite, avec une vue sur les Arènes pour certaines.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article