Faites une halte gourmande au Bistrot des Halles

Dijon, Bourgogne - Expérience Unique

Après la visite de la capitale bourguignonne, une halte gourmande au Bistrot des Halles s'impose Capitale gastronomique et ville viticole, Dijon est une destination très agréable à visiter puisqu'elle possède un patrimoine architectural remarquable et de nombreuses adresses où faire plaisir à ses papilles

 

Suivre la chouette dorée

 

Dijon, Bourgogne - Experience Unique

 

En plus d'être capitale de la grande région Bourgogne–Franche-Comté, reconnue destination culturelle par excellence, Dijon est une petite ville couronnée du label « Ville d'art et d'histoire », avec un vaste secteur sauvegardé de 97 hectares inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO dans le cadre des Climats du vignoble de Bourgogne. Cette destination est plaisante à visiter car elle possède un centre-ville entièrement piéton, où maisons à colombages, églises romanes et gothiques, hôtels particuliers des 17e et 18e siècles, mettent en valeur les rues médiévales. Cette ancienne capitale des ducs de Bourgogne est, en effet, un véritable musée à ciel ouvert grâce à un patrimoine architectural remarquablement bien conservé.

 

Dijon, Bourgogne - Experience Unique

 

Pour sillonner le centre sans rien manquer, le parcours de la Chouette (livret disponible à l'office du tourisme) permet de découvrir le vieux Dijon en vingt-deux étapes au départ de la place Darcy. Ce parcours d'une heure de marche, balisé par une chouette dorée, porte-bonheur des Dijonnais, mène jusqu'à la célèbre statuette en pierre réputée pour exaucer les vœux. Sans oublier la visite du Palais des Ducs et des États de Bourgogne, monument le plus emblématique de Dijon ainsi que la prochaine Cité internationale de la gastronomie et du vin qui réservera 1700 m² d'exposition dédiés à la gastronomie française et aux vins du monde.

 

Cuisine généreuse et audacieuse

 

Le Bistrot des Halles - Experience Unique

Après la visite du centre-ville, Le Bistrot des Halles reçoit les adeptes de cuisine gourmande pour une pause gastronomique unique. Face aux superbes halles, classées Monument Historique, ce restaurant invite au partage et aux échanges, autour de la cuisine aussi généreuse qu'audacieuse du chef Mohamed Veroo. En terrasse ou en salle, on se laisse surprendre et séduire par l'association inédite d'une cuisine bourguignonne aux produits de saison avec des saveurs du monde, de l'Asie à la Méditerranée.

Partager ce billet