Explorer des sensations nouvelles en parapente à Tignes !

Explorer des sensations nouvelles en parapente à Tignes | ILE

Un vol en parapente est toujours une expérience hors du commun. A Tignes, vous pourrez tester le vol en tandem en été comme en hiver. Dans les deux cas, les paysages vus du ciel sont à couper le souffle. Prêts à tenter l'aventure?

Explorer des sensations nouvelles en parapente à Tignes | ILE

Tester le Parapente pour la première fois

Commencer par un vol de découverte semble la meilleure option pour savoir si la discipline vous plait. Vous trouverez de nombreuses compagnies qui proposent des initiations ou des formations en parapente. Les moniteurs sont hautement qualifiés et vous procureront une sécurité optimale.

Pour débuter le tandem s'impose.

Placés à l'avant du moniteur vous n'aurez pas à gérer le pilotage, il vous suffira juste de courir en même temps que lui pour permettre au parapente de prendre son envol.

Une fois dans les airs, la vue sur les montagnes et domaines skiables de la vallée de la Tarentaise est incroyable. Pendant le vol, vous pourrez apprendre les manœuvres de l'aéronef en double commandes avec votre moniteur.

Explorer des sensations nouvelles en parapente à Tignes | ILE

En général les vols s'effectuent en début de matinée pour les débutants car les conditions climatiques favorisent une aérologie plus constante et calme.

Le temps de vol diffère en fonction de la météo et de l'altitude à laquelle s'effectue le décollage. En général, compter entre 10 et 25 minutes de vol. L'expérience est accessible à tous, y compris aux enfants à partir de 20kg. Certaines options dîtes «  Prestige » ou « Adrénaline » proposent des vols plus longs où le moniteur prend le temps de vous montrer comment exploiter les ascendances thermiques et propulser le parapente à 2500 mètres d'altitude. Si vous recherchez des sensations fortes, celui-ci se fera un plaisir de vous embarquer dans des Wings over, loopings et autres manoeuvres de voltige.

Les écoles de parapentes proposent des stages sur une semaine encadrés par des moniteurs en double commande pour vous permettre de passer du niveau d'initiation au perfectionnement avec des cours théoriques et beaucoup de mise en pratique. Le but étant de vous conduire à l'autonomie. Vous ne regarderez plus le ciel de la même manière !

Hébergement : l'hôtel le Paquis***

 Cet établissement de charme à Tignes est situé au coeur de la célèbre station, proche du centre ville et des remontées mécaniques.

La vue panoramique du bar sur le Lac de Tignes et le glacier de la Grande Motte est exceptionnelle.

Vous apprécierez l'ambiance familiale de l'hôtel et les chambres spacieuses toutes en bois décorées dans le style typiquement savoyard. L'hôtel dispose d'un centre bien-être équipé d'un jacuzzi avec un sauna et un hammam dans lesquels vous pourrez vous relaxer après une intense journée de randonnée en été ou de ski en hiver. La cuisine du restaurant est traditionnelle, élaborée à partir de produits locaux savoyards.

Partager ce billet