Excursions en Bateau au large du Golfe de Saint-Tropez et de ses plages mythiques !

Saint Tropez 5 - I love emotion

Si vous séjournez à Saint-Tropez, réservez vous une journée pour découvrir la baie en bateau.

Plusieurs compagnies maritimes vous proposeront des mini-croisières le long de la côte de St Tropez.

Vous pourrez longer des caps sauvages, découvrir des plages aux allures de carte postale, la célèbre Baie des Canoubiers ou même partir à la recherche des cétacés.

Des Paysages à couper le souffle, aux plages célèbres du Golfe de Saint-Tropez

Embarquez en Catamaran ou en bateau Moteur en direction du sud de St Tropez.

Vous longerez la citadelle, la baie des Canoubiers, puis partirez pour Le cap Taillat, un des endroits les plus sauvages de Ramatuelle. Les plages du cap Taillat ont des eaux turquoises limpides et chaudes. L'endroit est paradisiaque.

Avant de retourner dans le Golfe de St Tropez, vous longerez la plage de Pampelonne, longue de 5 km où fut tourné Et Dieu Créa La Femme avec Brigitte Bardot. Nichés au coeur d'une végétation luxuriante, les villas des célébrités et les bateaux de milliardaires sont une distraction supplémentaire pendant le voyage.

Au Nord de Saint-Tropez, vous visiterez les Calanques de l'Esterel et découvrirez St Raphael et Fréjus par la mer.

Les romantiques adoreront les sorties nocturnes. Vous pourrez partager des moments magiques lors d'une sortie bateau pour admirer le coucher de soleil sur la Baie de St Tropez, coupe de champagne à la main.

Observez les cétacés dans le Sanctuaire Pélagos

Il suffit de partir au large de la Méditerranée pour avoir de grandes chances d'observer des baleines ou des dauphins. Les cétacés trouvent en effet dans la zone pélagos qui couvre 87 500 km2 une nourriture abondante en été. Ce parc maritime héberge une biodiversité unique en Europe. On peut y observer plus de 8500 espèces animales protégées comme des cachalots, des globicéphales, des grands dauphins bleus, des rorquals, des tortues de mer, ou des raies Man !

Les sorties d'observations partent de Saint-Tropez ou Ste Maxime et durent 5 à Six heures en partant tôt le matin.

Hébergement : Hôtel Le Yaca*****

Au pied de la Citadelle de Saint-Tropez, cette demeure de charme du 18ème siècle est un havre de paix où vous trouverez refuge. Proche des plages et du vieux Saint-Tropez, L'hôtel Le Yaca est un des plus beaux hôtels de la côte d'Azur. La décoration contemporaine et raffinée vous séduira. Dans les chambres et suites, le sol est en tomettes ou parquet, les coussins signé Hermès, les tissus Rubellis, les lits sont à baldaquins et les salles de bains sont en marbre noir et blanc. Par la fenêtre des chambres et suites, on aperçoit le jardin intérieur, la mer au loin ou les façades de lierre du Yaca, la piscine et la terrasse du restaurant Italien de l'hôtel qui propose une cuisine subtile et savoureuse.

Partager ce billet