Escapade à Dinan

chateau-Dinan

Projetez-vous dans l'ambiance du moyen-âge au cœur de la Cité médiévale de Dinan. Situé dans les côtes d'Armor, Dinan est une ville bretonne toujours en mouvement. Célèbre pour son festival médiéval et ses tournois de chevalerie, Dinan offre une multitude d'activités aussi bien sur terre que sur les rives du Rance. A quelques kilomètres de l'Océan, vous pourrez pratiquer des sports nautiques et profiter d'activités telles que le vélo ou la randonnée dans des espaces naturels préservés.

 

Découvrir Dinan

 

Flâner dans le vieux centre de Dinan reste la meilleure façon d'apprécier la ville et ses magnifiques maisons à colombages colorées, ses hôtels Renaissance et ses superbes couvents.

Si vous êtes courageux, grimpez en haut de la Tour de l'horloge pour admirer les toits de la ville et prendre les plus beaux clichés de la ville.

En vous promenant dans les ruelles du vieux Dinan, admirez l'Eglise St Malo et la Basilique St Sauveur remarquablement bien conservés.

Attardez-vous au Château de Dinan, qui offre également un très beau panorama sur la cité, le viaduc et la vallée de la Rance.

Incontournable, la captivante rue pavée du Jerzual, relie la ville haute au port, en pente raide. Très animée au moyen-âge, celle-ci était occupée par les tanneurs, les tisserands et débordait d'activité. Vous y trouverez des peintres, sculpteurs et artisans d'art, mais aussi de charmants petites crêperies pour déguster de délicieuses crêpes bretonnes au beurre salé.

Le Port de plaisance de Dinan et les rives du Rance sont des lieux privilégiés où il fait bon vivre. Profitez d'un moment de calme au bord de l'eau pour vous ressourcer. Du port, vous pourrez louer un bateau pour longer les rives paisibles du Rance et partir en randonnée ou à vélo.

dinan-

A seulement 30/40 km de Dinan :

 St Malo dresse fièrement ses remparts face à l'Océan.

Cancale un charmant port de pêche vous propose les meilleurs fruits de mer de la côte d'Emeraude.

La Baie du Mont St Michel, un trésor du patrimoine Breton.

 

Hébergement : l'Hôtel Arvor***

 

Idéalement situé au centre de Dinan face au théâtre des Jacobins, cet établissement est situé sur l'ancien couvent des jacobins. Cette élégante bâtisse de caractère date du 18 ème siècle. Vous serez séduits par son style authentique et raffiné. Murs de pierre, bas-reliefs sculptés, porte gothique… l'Hôtel Arvor est un joyau au cœur des remparts de Dinan. Les chambres et suites sont décorées avec beaucoup d'attention, toutes de façon unique avec des objets d'antiquité et luminaires chinés par les propriétaires de l'hôtel.

Hotel arvor dinan

Partager ce billet