En Normandie, au galop !

cheval

Pour votre prochain séjour, ce que vous désirez le plus c'est de la détente. C'est pour ça que les vacances existent : échapper au stresse du quotidien et tout oublier le temps d'un séjour. La Normandie, que cela vous surprenne ou non, est l'endroit idéal pour décompresser.

Au Nord Ouest de la France, la Normandie regorge de sites incontournables tels que le Mont Saint-Michel, Rouen ou encore Etretat. Mais c'est également une région française réputée pour ses sites médiévaux, sa gastronomie et la diversité de ses paysages. Ici, plusieurs activités phares devraient convenir à vos envies de zen attitude, et notamment une : le cheval ! Et oui, la Normandie est la terre du cheval. Elle ne compte pas moins de 650 clubs et associations autour de l'équitation !  Ces divers centres équestres vous proposent de partir en randonnée sur les cinq circuits emblématiques de la région. Entre falaises sauvages et allées forestières, vous voilà en pleine communion avec la nature et l'animal.

Connue dans le monde entier, sa sphère d'élevage équin est la première de France à tous les niveaux. La Normandie a notamment accueilli les prestigieux Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech TM. Vous l'aurez compris, s'il y a bien un endroit pour aller au galop, c'est ici ! La société Equi-Libre Bord Seine située au 38 route de L'Eure vous propose des balades inoubliables. Vous avez le choix entre des ballades accompagnées ou des promenades en attelage durant une demi-journée. Une jolie façon de découvrir la région autrement à travers ses paysages magnifiques et variés. Vous voilà dans la peau d'un cavalier, le temps d'un instant…

Juste à côté, toujours dans une ambiance détendue, vous dégustez un savoureux repas au sein de l'Auberge de La Pomme située aux Damps. Cet établissement entièrement rénové propose une cuisine gourmande et locale qui séduit chacun de ses visiteurs. Evidemment, vous ne dérogerez pas à la règle ! Le Chef William Boquelet partage avec plaisir ses bons produits issus de la ferme et du jardin…

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article