Idées détentes pour celles et ceux qui ne partent pas en vacances cet été

Sans titre(2)

Le belvédère de la Philharmonie de Paris, construit par Jean Nouvel, offre l'une des plus belles vues sur la capitale. Le toit-belvédère vous fournit une promenade relaxante juste au-dessus du parc. Un bon moyen de profiter des vacances d'été et de se détendre sans partir très loin.

Cette année, vous ne pouvez pas partir en vacances, et vous cherchez un endroit qui vous offre une nouvelle vue sur la ville Lumière ? La splendide terrasse perchée sur le toit de la Philharmonie de Paris présente un panorama à couper le souffle, loin de l'agitation parisienne.

Niché à 37 mètres du sol au cœur du parc de la Villette, le toit-belvédère de la Philharmonie de Paris ouvre ses portes au public. Pour y accéder, empruntez les ascenseurs situés à l'extérieur du bâtiment devant le hall principal. Une fois sur le vaste plateau, dont l'accès est limité à 700 personnes, admirez le point de vue unique sur le nord-est du bassin parisien.

Un panorama à 360° s'offre à vous ! Vous dominez la capitale à 37 mètres du sol ! Vous apercevrez alors les hauteurs de Pantin, des Lilas, mais aussi la tour de Romainville, le parc des Buttes-Chaumont, le stade de France, la tour Montparnasse, la Tour Eiffel, le Sacré-Cœur, la Défense. Profitez de ce lieu accueillant pour vous offrir une promenade zen. Le temps est comme suspendu. Pour vous détendre, installez-vous confortablement sur un des transats disposés sur la terrasse et prélassez-vous au soleil.

Jean Nouvel a réalisé ce bâtiment dans la continuité du parc de la Villette. L'architecture moderne s'intègre à merveille dans l'espace.

Vous pourrez ensuite redescendre soit par un escalier, soit par « un chemin de montagne » qui serpente sur le versant nord du bâtiment.

Spacieuses, raffinées, lumineuses et calmes, les chambres et Junior Suites de l'hôtel Paris Bastille vous attendent. Un cocon idyllique pour se relaxer le temps d'un week-end !

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article