Découvrir Chartres et ses alentours

vitraux Chartres

Située à seulement une heure de Paris, Chartres est mondialement connue pour sa cathédrale. Offrez-vous un week-end détente à Chartres.

Point de départ de votre visite, l'incroyable maison Picassiette. Bâtie par Raymond Isidore, un ouvrier mouleur en fonderie et cantonnier à la ville de Chartres, la maison Picassiette a été réalisée essentiellement avec des morceaux de vaisselle brisée. Le résultat est féerique. Les murs, les plafonds, les chaises et les lits, tout a été recouvert de petites faïences.

Une fois la visite de cette curiosité terminée, faites un tour au marché de Chartres. Flânez au milieu des allées et laissez-vous enchanter par les senteurs et les couleurs des épices, des fruits et légumes.

Prenez ensuite la direction de la cathédrale de Chartres. Visitez la crypte, et admirez les nefs portraits et ses hautes tours. L'atmosphère y est mystique. La cathédrale a été construite au 4e siècle et est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez y voir 4000 figures sculptées et 170 superbes vitraux qui illustrent des scènes de la Bible.

 

chartres-cathedral

 

Le festival son et lumières Chartres en lumières illumine les monuments de la ville. Différents parcours thématiques sont proposés avec 24 scénographies. Un événement qui permet de découvrir les monuments de la ville de nuit.

Les fresques de Bel-Air revisitent l'histoire locale du quartier de Bel-Air. Il s'agit de magnifiques trompe-l'œil colorés. Ils ont été peints sur quatre immeubles HLM.

Direction ensuite le musée du vitrail qui propose une collection de vitraux classiques et contemporains très colorés.

 

L'hébergement : Le Grand Monarque propose un spa, sauna, hammam

 

L'Hôtel Le Grand Monarque de Chartres est situé dans un ancien relais de poste du XVIIe siècle. Les chambres à la décoration raffinée disposent d'un accès Wi-FI gratuit, d'une télévision à écran plat, d'un bureau et d'une cafetière. Certaines bénéficient d'un accès direct à la salle de sport.

Pour vous relaxer, l'établissement est doté d'un spa de 800m² avec un sauna, un hammam, et un salon.

Le restaurant gastronomique Le George propose une cuisine raffinée et la Brasserie La Cour propose une cuisine conviviale et traditionnelle.

 

Chambre Le Grand Monarque

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article