Découvrez le Lot-et-Garonne à pieds

randonnée

Envie de vous offrir une parenthèse, de voir la vie en vert et de vous détendre ? Pourquoi ne pas choisir le Lot-et-Garonne comme destination ? De nombreux chemins de randonnées vous attendent et vous permettent de découvrir la région autrement.

Située dans le Sud-Ouest de la France et dans le département du Lot-et-Garonne, Puymirol compte à peine 1 000 habitants. Fondée en 1246 par Raymond VII comte de Toulouse, la bastide de Puymirol constituait une position languedocienne avancée face aux possessions du roi de France. Bienvenue dans ce village situé à proximité d'Agen, haut perché et qui offre une belle vue à 360° sur la campagne environnante. Puymirol et ses remparts vous garantissent un séjour placé sous le signe de la découverte. Vous pourrez fouler la rue Royale ou ses petits commerces, et profitez du cadre agréable et familial. Les plus curieux prendront le temps de découvrir le musée de Puymirol, mais également son marché aux truffes, ses marchés de producteurs ou encore ses nombreux festivals.

Une randonnée au pied des remparts

Vous pourrez prendre part à une randonnée en plein cœur de Puymirol. Pendant 2h, le circuit vous fera découvrir la bastide de Puymirol. Cette promenade d'environ 7km fera le bonheur des marcheurs et permettront à chacun de découvrir le village. Les plus aguerris pourront également découvrir la ville de Buzet au cours d'une randonnée de 13km. Le port de Buzet se trouve au nœud de la navigation fluviale en Lot-et-Garonne. Une double écluse permet de passer du canal en Baïse. Les cyclistes pourront quant à eux découvrir Buzet depuis leur vélo.

C'est au Relais & Châteaux Michel Trama que vous séjournerez. Installé dans une bastide du XIIIè siècle pleine de charme, l'établissement 5 étoiles vous assure un dépaysement total grâce à une décoration baroque haut-de-gamme. Relaxez-vous.

Partager ce billet