Cet été, partez à la découverte de la Touraine !

royal-chateau-of-amboise

La Touraine a tout pour plaire !

 

Flânez dans les rues médiévales de Loches ou Chinon avant de découvrir le château d'Amboise et enfin de vous relaxer devant les bords de Loire. Une escapade relaxante à souhait.

Débutez votre séjour par la ville de Loches, classée parmi les plus beaux détours en France. Cette cité médiévale est unique en Touraine. Située sur son promontoire rocheux, la ville vous offrira un superbe panorama. Prenez le temps de flâner dans les ruelles de la ville et profitez de son atmosphère médiévale. Votre balade vous mènera jusqu'au donjon haut de 36 mètres, symbole de la forteresse médiévale.

La vallée de l'Indre offre de beaux reliefs pour des balades bucoliques au cœur de la Touraine.

 

abbey-touraine

 

Faîtes ensuite une halte à Amboise, située au bord de Loire. La cité tient sa réputation au château d'Amboise, résidence de Charles VIII au XVe siècle. Il abrite la tombe de Léonard de Vinci.

La Touraine abrite le seul village de France classé « jardin remarquable », Chédigny. Vous pourrez ainsi vous promener au milieu des 1000 rosiers, plusieurs milliers d'arbustes et 3000 plantes vivaces de la cité. Le fleurissement a transformé la ville en véritable jardin. Prenez le temps d'observer l'architecture des bâtiments et la campagne environnante.

Côté visites, ne manquez pas le château de Chenonceau, les jardins de Villandry, Chinon, le clos Lucé ou encore la pagode de Chanteloup.

 

L'hébergement : La Mère Hamard, une demeure de charme qui allie bien-être et authenticité

 

C'est à Semblançat, à proximité de Tours et de la route des châteaux de la Loire qu'est situé l'hôtel restaurant La Mère Hamard. Cette élégante bâtisse entièrement rénovée propose des chambres traditionnelles et champêtres. Certaines disposent d'un plafond cathédrale avec poutres apparentes. La Mère Hamard dirigée par un couple de passionnés, dispose de 11 chambres dont 4 suites.

Le restaurant vous permettra de déguster une cuisine créative. Le chef olivier Loize mêle aux inspirations exotiques les recettes traditionnelles. Ses plats sont élaborés à base de produits frais et locaux. Une véritable parenthèse gourmande !

mere hamard

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article