Carnet de voyage : Le Château du Haut Koenigsbourg

Château Haut Koenisbourg

Direction l'une de plus belles région de France pour votre prochain séjour : l'Alsace ! Cette région est idéal pour multiplier les activités !

Connue pour sa gastronomie et ses grands crus, l'Alsace offre également une large palette d'activité culturelles qui savent comment apaiser votre soif de connaissances. Les découvertes sont nombreuses comme au Musée Unterlinden de Colmar par exemple. Car oui l'Alsace c'est : des musées prestigieux, des villages typiques, des vignes mais aussi des châteaux médiévaux. Vous découvrez d'ailleurs ensemble l'histoire alsacienne au sein du très réputé Château du Haut-Koenigsbourg. Cet édifice médiéval fut évidemment construit au  12ème siècle. Ainsi, il fut témoin de conflits majeurs entre seigneurs, rois et empereurs. Ses murs renferment un passé riche qui ne demande qu'à être découvert. Vous voilà tous et toutes plongés au coeur de l'univers moyenâgeux. Vous croisez ici canons, forge, moulin, pont levis, salle d'armes et donjons. Le Château propose un large choix de visites et activités qui conviendront à toute votre famille.Cet incontournable de la région montre tout ce que l'on attend d'un château fort. Vous voilà dans la peau de vrais chevaliers… des temps modernes !

Vous respirez à plein poumon lors d'une sortie en pleine nature. En automne, vous découvrez la nature colorée alsacienne et toutes ses richesses. L'occasion pour toute votre équipe de recharger les batteries et de repartir du bon pied. Vous remplissez également vos estomacs dans un des nombreux winstub alsacien. Choucroute, foie gras, Baeckoff traditionnel… vous ne laissez rien au hasard pour ravir vos petites familles !

Le Clos Des Sources

Le Clos Des Sources

Le soir direction le Clos des Sources pour une douce nuit de repos… et peut-être un moment détente au SPA de l'établissement ! Tout près du château précédemment visité, à 600 mètre d'altitude, le calme règne en maître !

Partager ce billet